Mahou Senki Lyrical Nanoha Force

Après le chapitre 00 servant de prologue j’ai préféré attendre deux autres chapitres afin d’avoir un avis plus éclairé sur Mahou Senki Lyrical Nanoha Force. Lift off!

Publié dans le mensuel Monthly Comp Ace magazine et formant avec Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid la quatrième saison de la série Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, Mahou Senki Lyrical Nanoha Force se déroule 5 ans après les évènements de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS.

Mahou Senki Lyrical Nanoha Force

Un jeune voyageur et photographe du nom de Touma Avenir découvre laboratoire secret au sain de ruines isolées. Attiré par une voix il y sauve une jeune fille mystérieuse et prend la fuite. Durant ce sauvetage il utilise brièvement une Barrier Jacket et un gun-blade sortie de nul part.

Mahou Senki Lyrical Nanoha Force

C’est ainsi que le guerrier malgré lui se retrouve à protéger Lily Strosek. Il tente de rejoindre la civilisation pour découvrir que les forces de l’ordre sont à leur poursuite. Il font alors la connaissance d’une autre voyageuse qui souhaite leur venir en aide: Isis.

Où se trouve nos héroïnes habituelles? Elles tentent  d’arrêter les deux fuyards tout en évoquant un virus du nom d’Éclipse. Elles ne sont pour le moment que des personnages secondaires et n’apparaissent que très brièvement.

Mahou Senki Lyrical Nanoha Force

L’intrigue a l’air de s’étaler sur plusieurs des nombreux mondes dont est formé l’univers de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ce qui était peu exploité jusqu’à présent. L’approche est aussi plus mature avec plus de morts et un ecchi bien plus affirmé.

C:\Downloads\[NanoForce] Magical Chronicle Lyrical Nanoha Force ch01 [Scan][HQ]\z217.jpg

Cependant plusieurs choses m’ont choquées: premièrement l’histoire de déroule dans des mondes magiques alors pourquoi y a t’il des soldats armés de M-16?

Mahou Senki Lyrical Nanoha Force

Ensuite la Device de Touma parle énormément, vole et utilise des bras alors qu’il ne sert que d’appareil photo. Le seul Device à être capable de prodiges similaires est Sacred Heart qui était le plus technologiquement avancé quand Vivio l’a reçut peu de temps avant cette aventure. Que l’appareil photo d’un voyageur ordinaire soit équivalent à l’équipement de combat d’un roi me gène beaucoup.

En résumé, Mahou Senki Lyrical Nanoha Force c’est un héros masculin, nos personnages favoris très en retrait et certains détails qui seront incohérents si ils ne sont pas expliqué par la suite. On est donc très loin des précédentes histoires de la série Nanoha. Cet éloignement laisse le fan que je suis assez dubitatif: ce qui semble partie pour être une chasse à l’homme doit encore faire ses preuves pour dignement appartenir à la franchise.

34 réponses à “Premier Contact: Mahou Senki Lyrical Nanoha Force”
  1. JediBoss dit :

    OH NON ! Et nos chéries adorées, elles sont où ? « MOAR NANOHA, MOAR FATE » comme diraient certains en manque XD
    Je n’ai pas encore lu le manga mais peut-être que j’attendrais qu’il y ait quelque chose de plus consistent (en nombre de chapitres) avant de commencer. En lisant ton article, je risque d’être sur ma faim… Wait & see…

    Par contre, je vois dans ta première image de scan qu’on y fait référence d’un « Year 78″ qui semble être un moment assez sombre. A QUAND UNE HISTOIRE DESSUS ? :D

  2. Alioth dit :

    « Year 78″ ou l’incident Marriage n’est autre que Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS Sound Stage X.

    Je vais justement essayer de profiter de mes vacances pour faire quelque chose dessus ;)

  3. JediBoss dit :

    Cool ! Faut que je me chope toutes les traductions qui ont été faites dessus \o/

  4. little dragon dit :

    Si tu as bien suivi l’histoire tu devrai savoir que c’est la fille qui lui donne un bracelet et donc c’est de la que vient son arme!!!!!

  5. Alioth dit :

    C’est vrai mais à ce moment et du point de vue de Touma l’arme sort de nul part, comme le bracelet d’ailleurs.

  6.