Fall2009

Les anime de la saison Septembre/Octobre/Novembre arrivent. Que vais-je regarder?

Par ordre de date de commencement, voici ma liste:

- Queen’s Blade: Gyokuza wo Tsugumono: suite de la première saison que j’avais bien aimé.

- Kämpfer: le chara-design me plais d’emblée. L’histoire d’un homme qui devient une fille et doit combattre d’autre filles semble prometteuse.

- 11eyes: les adaptation de jeux H sont généralement des valeurs sures.

- Asura Cryin’ 2: même si la première saison frôle la nullité, j’ai tout de même envi de voir où l’histoire et le mélange ecchi, magie et mecha iront.

- To Aru Kagaku no Railgun: spinoff de To Aru Majutsu no Index qui était exelent. J’aurais préféré une seconde saison car on risque de perdre tout ce qui concerné la magie et Kanzaki Kaori a peu de chance d’apparaitre.

- The Sacred Blacksmith: pour l’heroic fantasy.

- Sora no Otoshimono: les publicités dans les magasines le présente comme un anime très ecchi.

- Shin Koihime†Musou: en temps que fan des trois royaumes j’ai été conquis par la relecture de l’œuvre de la première saison. Si cette seconde saison suit le principe du jeu du même nom on aura droit à bien plus de personnages dont Gakushin, Shoutai et kougai que j’attends de pied ferme. Et j’espère que l’on verra plus Sonken.

- Nogizaka Haruka no Himitsu Purezza: la première saison était très plaisante avec une nouvelle approche du monde des otaku.

- DARKER THAN BLACK Ryuusei no Gemini: je n’ai pas accroché à la première saison mais comme c’est l’une des plus grosses productions de la saison je vais quand même regarder.

- Sangoku Engi: une adaptation des trois royaumes

Et pour ce qui est des OAV:

- Mahou Sensei Negima! Mouhitotsu no Sekai: il faudrait déjà que je regarde la fin de la série TV « Shin » et ses OAV avant.

- Shakugan no Shana S: en espérant que ça soit mieux que la saison 2.

- Akikan: un épisode au onsen et avec Miku. On aurait du avoir ça au milieu de l’anime plutôt que de nous faire attendre le dernier épisode pour faire entrer le personnage qui a le meilleur potentiel comique.

- Aika Zero Vol.2: quand j’aurais regardé le Vol.1

- ToHeart2 adplus Vol.2: je n’ai jamais regardé l’anime mais j’ai trouvé très sympathique les précédents OAV. En plus il semble que celui-ci se déroulera à la piscine.

- To Love Ru Vol.3: le précédent n’était pas terrible mais celui-ci devrait être dans un monde heroic fantasy

- Kiss x sis épisode 2: encore une fois, quand j’aurais vu le premier épisode.

15 réponses à “Saison Septembre/Octobre/Novembre 2009”
  1. Dipies dit :

    Ou pinaise …

    Ce que je trouve dingue c’est que la plupart vont être d’une nullité écrasante …

  2. Dipies dit :

    Au faite bravo pour la mise en place du plugin que je t’ai filé hier :) Ca marche super bien !

  3. Alioth dit :

    Euh… de quoi tu parles? Je n’ai rien installé hier.

    Enfin, même si je ne sais pas ce que c’est, c’est bien de ça marche ^^

  4. Dipies dit :

    En faite c’est moi qui me drogue c’est un script grease monkey …

  5. Otaku-sama dit :

    Asura Cryin’ d’une nullité ? Encore un qui n’a pas su voir son potentiel ^^. Ça ne fais pas très crédible quand tu dis plus au dessus que tu as aimé une daube telle que Queen’s Blade.
    Mis a part Shakugan no SHANA, Asura Cryin’2 et sans doute ce que j’ai le plus attendu.

  6. Alioth dit :

    Je dis pas qu’il y a pas de potentiel dans Asura Cryin’2 car il y en a beaucoup mais il est mal utilisé. Le scénario a du mal avec un héros pas très malin et tout le monde se laisse porté par les évènement. Et le dernier épisode restera dans mes souvenirs comme l’un des épisodes les plus nuls que je n’ai jamais vu. Il faut aussi prendre en compte que ce n’est pas l’aspect graphique qui va rattraper l’anime.

    Quand tu dis que Queen’s Blade est une daube tu as regardé combien d’épisode? Je demande ça parce que ceux qui tenaient le même discours que j’ai pu voir jusqu’à maintenant on laissé tombé au premier épisode avec Melona qui explose.

  7. Otaku-sama dit :

    Eh bien au vu de ce qu’il y avait ensuite, je dois dire qu’ils ont prit la bonne décision. Voir les 12 était un véritable calvaire.

    Crois-moi j’ai vu des personnages sans charisme et Tomoharu ne fais pas partie de cette catégorie. Je n’ai pas dit que l’aspect graphique faisait tout l’anime, les dessins sont sans prétention et réussi (chose que Queen’s Blade n’a pas) et l’anime bénéficie également d’une bonne animation (chose que Queen’s Blade n’a toujours pas).
    Je ne vois vraiment pas ce que tu as trouver de nul dans Asura Cryin’ 13. Toute la saison 1 montrait une chose, qu’Asura Cryin’ était une bombe que l’on mettait en place. L’annonce de la saison 2 à la fin du 13 n’a fait que confirmer mes pensées. Maintenant reste a savoir si cette « bombe » fera une explosion de qualité (ce qui pour l’instant est le cas).

    En revanche, je ne vois pas ce que la saison 2 de Queen’s Blade pourrait apporter de plus à la plaisanterie grotesque que la saison 1 incarnait ^^.

  8. Alioth dit :

    On ne peut pas être d’accord.

    « les dessins sont sans prétention et réussi (chose que Queen’s Blade n’a pas) » > D’accord pour Asura Cryin’ mais pas pour Queen’s Blade dont chaque personnage a été créé par des grand nom du monde du manga.

    Je n’ai vu personne d’autre que toi glorifier à ce point Asura Cryin’. Quand je lis ce que tu as marqué je n’est pas l’impression que l’on parle du même anime. Je réfute tout ce que tu as dis en bloc.

    Pour ce qui est de Queen’s Blade, il faut adhérer aux principes de l’anime fan-service sinon ce n’est même pas la peine d’essayer de le juger.

  9. Otaku-sama dit :

    Le fan-service on peut le juger du moment qu’il est bien mis en scène, qu’on adhère ou pas. Queen’s Blade n’est qu’une façon hypocrite d’en faire (c’est comme Ikkitôsen sauf que ce dernier à l’avantage d’être mieux réaliser).

    Tu dis « Je n’ai vu personne d’autre que toi glorifier à ce point Asura Cryin’ » mais tu as aussi dit « ceux qui tenaient le même discours que j’ai pu voir jusqu’à maintenant on laissé tombé au premier épisode », tu n’as pas vu grand monde au final alors lol. Je te rassure on parle bien du même anime. Je pense juste que tu n’as pas su l’apprécier à sa juste valeur. Mais c’est grave, je n’ai pas su apprécier Sayonara Zetsubô sensei par exemple, je trouve ça d’un tel mauvais gout.

    Et soyons honnête, dans Queen’s Blade, tous ce qui est remarquable, c’est le casting. Mis a part les doubleurs de génie qu’on peut y trouver, il n’y a rien de remarquable dans le staff. Même le studio ARMS qui a produit n’a fais qu’Elfen Lied de notable et rien d’autres.

  10. Alioth dit :

    « ceux qui tenaient le même discours que j’ai pu voir jusqu’à maintenant on laissé tombé au premier épisode »: je parlais de Queen’s Blade à ce moment.

    Pour Queen’s Blade je n’aime pas tout non plus. Il y a 5 ou 6 personnages que j’aime beaucoup et le reste que je n’aime pas et/ou que je trouve de mauvais gout. Mais graphiquement c’est agréable à regarder et il y a 2 ou 3 beaux thèmes musicaux.

    Asura Cryin’ (je viens tout juste de voir le 2e épisode de la saison 2 donc je parle « à chaud » est quand à lui très inégal. Déjà le truc qui me choc c’est de voir les personnages avec le visage de travers. Ensuite le scénario part dans tous les sens: on passe d’une prise d’otage à un koala en peluche, d’une tentative de suicide d’un inconnu à un épisode à la plage, etc… Au lieu d’aller crescendo il est en dents de scie. Ca se suit mais ce n’est pas du tout marquant. Et si tu veux comparer la vulgarité des deux anime il ne faut pas oublier le trophée de très bon gout gagné par Tomoharu. Par contre l’Op et l’Ed sont parmi les meilleurs de la saison alors que Queen’s Blade est vraiment tombé au fond du trou.

    En fait ce qui m’étonne le plus c’est que tu qualifie Asura Cryin’ de « bombe » alors que pour moi il ne restera pas dans les mémoires.

    Pour ce qui est des comparaison de staff j’avoue que je n’y prête aucune attention même si ça me fait passer pour un amateur.

  11. Otaku-sama dit :

    Peut être pas pour un amateur mais disons que ça ne te permet pas, à mon sens, d’avoir une bonne critique d’ensemble. Qui plus est, s’intéresser au staff est primordiale pour avoir de bonne références.

    2, 3 beaux musicaux, c’est vrai, je peux pas le nier. « Graphiquement agréable »… mmh… sans dire que c’est laid je peux pas dire que ça me plaise.

    J’admets que le 2 n’est pas réussi graphiquement mais ce genre de bourde est souvent régler avec les version DVD, Nanoha StrkerS aussi est passé par là : http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/414/486_3.jpg
    On a pas besoin que le crescendo soit évident et marquant. Soit honnête, là tu cherches n’importe quel prétexte pour descendre la série. Si le crescendo non-marquant te choque, autant descendre Suzumiya Haruhi no Yûutsu, Higurashi no Naku Koro ni et bien d’autres dans ce cas.
    Pour cette histoire de trophée c’était pas du meilleur goût mais c’est pas pour ça que tout la série va en souffrir.

    Ne cherche pas de faux prétexte pour dire qu’Asura Cryin’ est mauvais. Si c’était le cas je le dirais aussi. Quand je disais que c’était une « bombe » je voulais dire que le minimum fais dans la saison 1 se fait ressentir et qu’il appelle les gens à voir ce que certains n’ont pas vu, à savoir, le potentiel.

    Je pourrais t’écrire un livre là-dessus mais te pourrir ta zone commentaire avec ça me gène assez.
    Je terminerais juste en revenant au sujet initial : Même si Asura Cryin’ n’a pas été apprécié de tous elle n’en reste pas moins beaucoup plus apprécié que Queen’s Blade. C’est pourquoi je prendrai un grand plaisir à voir Asura Cryin’ 2 comme je prendrais un grand plaisir à ne pas suivre Queen’s Blade 2.

    Désolé pour tout ce speech, ce n’est réellement pas l’endroit pour discuter de ça ^^.

  12. JediBoss dit :

    [ *boulet mode on* ]

    Moi je dis, vive les oppai ! \o/

    [ *boulet mode off* ]

    (Ouais osef de ça mais bon XD)

    Ca va m’en faire, des choses à « matter » XD

  13. Alioth dit :

    hotspot + site hébergé par Free = commentaires qui disparaissent.

    Hier soir j’avais répondu à Otaku mais le com n’est pas là aujourd’hui. En gros il disait que je ne cherche pas à descendre Asura Cryin’, que Queen’s Blade n’était guère mieux sauf au niveau graphique et qu’il n’y avait pas vraiment de raison de comparer deux animes si différents.

    Ca ne me gène absolument pas de poursuivre un tel débat ici, comprendre les opinions des autres et partager les miennes me plais beaucoup. Si cependant ça te gène on peut poursuivre sur msn ou ailleurs si tu as mieux.

    @JB > [ *boulet mode on* ]

    Je suis avec toi, vive les oppai ! \o/

    [ *boulet mode off* ]

    Il y a quelque trucs vraiment sympa cette saison comme Kampfer, Sora no Otoshimono et surtout Shin Koihime†Musou. Pour le reste je dirais qu’il doit encore faire ses preuves.

  14. Otaku-sama dit :

    Certes, comparer ces deux animes au niveau du genre n’est pas très utile. Mais niveau travail accompli, on peut encore parler dessus.
    Comme je l’ai dit je ne tiens pas a poursuivre un tel débat ici, mais tout bien réfléchi je ne souhaite pas le poursuivre du tout. J’ai déjà suffisamment réfléchi à la question je ne tiens pas à le refaire.

    Kämpfer n’est pas trop mal pour le moment. Je n’ai pas vu Sora no Otoshimono et je ne compte pas vraiment regarder. Quant a Shin Koihime†Musou, j’en attend pas grand chose si ce n’est de passé un bon moment comme avec la 1ère saison.

  15.