

Premier Contact: Darker Than Black: Ryuusei no Gemini
Publié le 18 octobre 2009 par Alioth dans Anime&Manga, Critique, Premier contact, tags: Abingdon Boys School, Darker Than Black: Ryuusei no Gemini, From Dusk Till Dawn, Stereopony, Tsukiakari no MichishirubeAprès 25 épisodes courant 2007, Darker Than Black nous revient des ténèbres.
La première saison ne m’a pas emballé. Malgré un univers original où certains obtenaient un pouvoir en l’échange de leur émotions et d’un rituel à exécuter après chaque utilisation, l’histoire, trop sombre, s’éparpillait dans des aventures presque sans rapport avec la trame principale pour se terminer sur une fin tombant à plat. Les personnages secondaires étaient sous exploité et ne servaient pour la plupart à rien. La fin voyait la quasi-totalité du casting mourir ce qui ne laissait que peu de place à une seconde saison et pourtant…
Les deux premiers épisodes de ce Darker Than Black: Ryuusei no Gemini nous narrent la rencontre entre Hei et Suou. Le premier travail à présent pour la CIA et a pour mission d’obtenir le « cœur de météorite » détenu par le frère jumeau de la seconde. La concurrence est rude et déjà l’un des rares survivants de la première saison y laisse la vie.
Les combats sont donc une fois encore très vifs et sans pitiés.
Cette seconde saison semble pourtant être moins sombre que la première puisque le personnage principal à l’air d’être Suou, une jeune fille normale. Elle apportera un peu d’humanité dans ce monde de violence. On quitte aussi le Japon pour la Russie enneigé même si le pays du soleil levant apparait comme une destination inévitable par la suite.
J’ai trouvé stupide le contractant de l’armée russe vaincu par quelque chose d’aussi simple et courant qu’une pluie. Dans un registre plus humoristique une publicité pour une célèbre console de jeux video s’est glissé dans le second épisode.
Quelques personnages se dégagent déjà du lot:
Tout d’abord Tanya. Son changement de comportement d’amoureuse timide à contractant froid et sans pitié était brusque au point d’en être choquant. Ce qu’il adviendra d’elle par la suite est surement ce qui m’intéresse le plus à l’heure actuelle.
Ensuite vient Hazuki Mina, une sorte femme ninja qui semble pouvoir rendre le bois aussi tranchant qu’un rasoir.
Le prix à payer pour utiliser son don est assez amusant.
Enfin le nouveau Hei a beaucoup de style avec ses cheveux longs ainsi que masque et son manteau abimés. Il a par contre l’air totalement pitoyable avec son look d’alcoolique. Il semble être traumatisé par quelque chose ayant un rapport avec l’absence de Yin.
Pour ce qui est de Suou son chara-design avec son manteau marron et sa tresse est très réussi. Son caractère est aussi agréable pour ce genre d’anime puisqu’elle préfère agir plutôt que de se lamenter.
Tsukiakari no Michishirube de Stereopony fait office d’opening. Encore une fois l’ambiance est moins sombre que ce dont nous avez habitué la première saison avec un ton presque joyeux. C’est un très bon opening. Je suis curieux de voir si le fusil anti-char de Suou sera utilisé par la suite et comment.
Abingdon Boys School revient après nous avoir marqué avec le premier opening de la première saison. Cette fois le groupe se charge de l’ending avec From Dusk Till Dawn et comme tout ending qui se respect il est plutôt mélancolique.
Pour conclure ce Premier Contact de Darker Than Black: Ryuusei no Gemini je dirais que ces deux premiers épisodes me refonds m’intéresser à une série qui m’avait déçu par le passé. Le mérite en revient à une histoire qui repart presque de zéro et à une approche moins sombre. C’est donc sur une appréciation positive que j’attends la suite avec impatience.
Conclusion : Je suis d’accord avec toi ! (Encore une fois) Ton analyse est pertinente. La Season 1 de DTB etait pour le moins sombre et pas franchement percutante…
Cette seconde season s’annonce pour le moins curieuse (entre le look alcoolique-dépressif-sdf de Hei ben ca reste du Hei l’un des personnages les moins intéressants de DTB (oui je suis français j’utilise trop d’acronymes et anglicanisme).
Bref Alioth j’apprécie les fruits au sirop !
pff tu ne connais rien au manga toi tu dit que Hei et l’un des personnages les moin intéressants ses le plus classe de cette saison oui et sache que la première saison a bien marché et j’espère que la deuième aussi
non attend pardon dipies tu a ta prope opignon sur se manga excuze moi si je me suis venté comme un con d’habitude crois que j’ai horreur des gens qui se vente pour tous te dire il me fond pitié ses pour sa que je regrette de tavoir dit sa je n’ai que 17 ans alors sa arrive surment de faire des gafes a cette age la
on va oublié sa et je vais vous pozé une question asser con aussi mais…….. ou es que je pe trouvé les épisode de la deuième saison de darker than black en sous titrage français ?????