Canaan

Le tant attendu Canaan vient de débuter. Que peut-on tirer du premier épisode?

Canaan est l’adaptation anime d’un scénario spécial du jeu 428: Fūsasareta Shibuya de sur Nintendo Wii. Ce jeu a obtenu une note parfaite dans le Famitsu Weekly, le plus grand magazine de jeux video au Japon. Le scénario en question a été fourni par Kinoko Nasu et Takashi Takeuchi de Type-Moon. Le premier à écrit alors que le second s’est chargé du character-design.

Canaan

Dans ce premier épisode le scénario pose ses bases mais pour le moment rien n’est clair. Ça paraît même un peu trop profond, limite imbuvable à cause de toute le philosophie qui transpire de chaque scène. En gros, il y a une organisation terroriste qui fait trembler le monde du nom de Serpent, des gens capables d’utiliser tous leur sens en même temps comme si c’était un super pouvoir, Canaan qui a l’air d’avoir ce don joue les mercenaires et une apprentie photographe la considère comme sa muse ou sa lumière. Par dessus il faut rajouter des types avec des gros masques qui se font traquer par d’autres avec de petits masques. Si les gros masque sont enlevés leur porteur meurt dans d’atroces souffrances.

Canaan

C’est plutôt l’aspect graphique qui attire. Le chara-design est bien celui de Takashi Takeuchi, sans reproche. Les décors sont beaux et vivant. Enfin l’animation suis bien.

Pour les génériques il n’y a rien d’extraordinaire.

Canaan

L’opening n’a pas de refrain bien marqué alors on ne retient que les quelques mots en anglais. Avec les images on se rend compte qu’il y a un peu trop de personnages pour qu’ils tiennent bien tous dans le générique. mind as Judgment de Faylan est donc moyen.

L’ending n’est pas mieux. My heaven de Annabel est une berceuse ennuyante avec encore quelques mots en anglais. On voit tout le casting féminin nu puis des balles et enfin l’arme de Canaan.

Canaan

Un premier contact un peu décevant donc qui me laisse présager de grosse prise de tête sur un scénario trop compliqué mais qui me donne envie de voir la suite pour ses qualités graphiques et parce que ça sent le bon gun fight.

16 réponses à “Premier contact: Canaan”
  1. PKRG dit :

    Vu aussi le 1er épisode (pour corriger mon article ;-) ) .

    L’animation et le design sont propres, c’est beau et ça bouge bien. En revanche, l’histoire est plutôt banale, avec des gens avec pouvoirs, la « secrétaire » de Daedala qui veut « s’unir » à sa soeur, Canaan qui est trop balèze et qui a un dark past, la muette et son mec, la chef des serpents qui fait penser à Levy de Black Lagoon… La seule originalité vient de l’assistante qui connait l’héroïne en « off », c’est rare de commencer une série avec des perso qui se connaissent on ne sait pas trop d’où.

    J’espère juste que les 13 épisodes vont être bien rythmée et que le scénario ne va pas s’embourber dans le recours massif aux mystères mystérieux qui n’ont jamais de réponses à la fin :-)

    Et surtout, surtout, j’espère qu’on ne va pas avoir droit à du giga gnian gnian avec Canaan et la photographe… et ça c’est assez mal parti pour l’instant.

    Bref, à suivre

  2. Alioth dit :

    Tu es un modèle de sérieux pour corriger ton article, bravo ;)

    Je suis tout à fait d’accord avec toi: pas d’originalité, les mystères mystérieux et le gnian gnian me font bien peur.

  3. [...] est Errand de Faylan qui nous a précédemment fait l’opening de Canaan. La musique s’écoute bien sans être extraordinaire mais elle est accompagné par de [...]

  4.