

Premier contact: Needless
Publié le 22 juillet 2009 par Alioth dans Anime&Manga, Critique, Premier contact, tags: Aggressive zone, Aya Endo, Emiri Katou, Eri Kitamura, GRANRODEO, modern strange cowboy, Needless, Needless★Girls+, Saori Goto, Yui MakinoL’adaptation anime du manga vient de commencer. Alors, est-il inutile de regarder Needless?
Au départ je n’étais pas très chaud à l’idée de commencer Needless. Le chara-design est un peu spécial est le logo est vraiment moche dans le genre tag de rue monochrome. Mais j’ai quand même tenté l’affaire.
L’historie semble partir sur un groupe doté de pouvoir affrontant une méga-corporation qui ont des robots et des pouvoirs dans une zone désertique sans foi ni loi à la Mad Max en plein cœur de Tokyo appelé Black Spot. Rien de bien transcendant de ce côté.
C’est avec les personnages que l’anime prend du relief.
On a tout d’abord Blade, un prêtre avec le pouvoir de copier les technique à la Kakashi de Naruto et qui veut se faire vénérer comme un dieu.
Il a un petit côté Arawn de Tears to Tiara en plus musclé.
Ensuite il y a Eve, la polymorphe sexy qui ne comprend rien. Elle est complètement décalé et traduit tout en nourriture.
Et enfin Cruz Schild, que Eve raccourci en Yamada.
Pour le moment c’est un jeune garçon qui pleure la mort de sa très jolie sœur (les jolies filles ne meurent jamais au premier épisode).
Graphiquement l’anime a un style très marqué. Le chara-design fait un peu veillo et simpliste vu de loin mais reste très beau en direct. L’action se situe dans une zone post apocalyptique donc forcement les décors ne sont que désert, roches et immeubles en ruines. Le mecha-design du Testament que l’on a pu voir était plutôt réussi et certain plan était même très beau (l’allumage des réacteurs par exemple). Mais ce qui fait que l’anime a sa marque ce sont les noms des lieux ou des attaques qui s’écrivent en même temps que les personnages les disent. Entre le kitch et Gurren Lagann en somme.
Pour L’audio, plein de petits bruitage originaux parsème les scènes comiques.
Les génériques sont ce qui m’a décidé à commencer cet anime.
modern strange cowboy de GRANRODEO annonce la couleur: bastons, délires et ecchi. Comme d’habitude GRANRODEO offre une musique explosive à écouter absolument.
L’ending joue encore plus la carte de l’ecchi et se permet même d’être complètement yuri. La musique n’a rien d’extraordinaire mais on va dire qu’avec les images ça passe sans difficulté.
Aggressive zone est chanté par les Needless★Girls+ c’est à dire Aya Endo, Emiri Katou, Eri Kitamura, Saori Goto et Yui Makino qui doublent respectivement Cruz Schild (? c’est un garçon pourtant, c’est peu être le « + » dans Needless★Girls+), Disk, Eve Neuschwanstein, Setsuna et Mio.
En conclusion de ce Premier contact, Needless a l’air d’assumer complètement son orientation décalé avec de l’action et de l’ecchi au programme. Que demander de plus?