Utawarerumono

Étant un très grand fan d’Utawarerumono depuis son adaptation anime de 2006 j’attendais ce premier OAV d’une série de trois avec une impatience incommensurable. La chant se poursuit-il encore un peu?

Utawarerumono

Après un jeu PC, PS2 puis récemment PSP Utawarerumono nous revient sous la forme d’un OAV d’une série de trois.

Utawarerumono

L’histoire met en scène un bébé qui vient troubler la vie paisible que mènent nos héros allant jusqu’à provoquer un affrontement titanesque entre amis. C’est assez sommairement résumé mais ce fil conducteur permet de ne pas s’ennuyer pendant la demi heure que dure cet OAV sachant qu’une scène de onsen se glisse au début.

Utawarerumono

On retrouve tous ce qui fesaient le charme Utawarerumono: les personnages, leur caractères, les vols de nuit dans la réserve, les querelles d’amoureux d’Hakuhoro et Eruru, etc… Même si l’histoire est centrée sur Karura et Urutori, aucun des autres personnages n’est oublié.

Utawarerumono

Comme par le passé ma préférence va à Touka qui reste fidèle à elle même, obstinée et gaffeuse.

Utawarerumono

J’ai toujours pensé que ce qui fesait la force Utawarerumono c’était que l’on sentait que les personnages étaient vraiment proche les uns des autres. C’est pourquoi j’ai beaucoup apprécié que l’accent soit mis sur le coté famille du groupe avec la discution entre Aruru et Karura ou encore les « oneechan » et « oneesama » de Kamyu envers Touka et Karura.

Utawarerumono

J’ai par contre trouvé étrange de voir Yuzuha encore en vie.

Graphiquement je craignais être déçus, l’équipe de production n’étant pas la même que celle de la version TV. J’ai donc été très agréablement surpris quand j’ai vu la qualité remarquable de la video. Que ce soit les mimiques des visages, les reflets sur la peau ou les décors, tout est simplement magnifique.

Utawarerumono

Les fans serons heureux de retrouver un opening de Suara, adamant faith, comme c’était le cas dans les jeux et l’anime TV. On reste dans la même veine que les anciens sans toute fois surpasser Musouka qui de toute façon est insurpassable. Tous les personnages apparaissent, y compris ceux du petit village d’aruru et Eruru, cela prouve encore une fois que dans Utawarerumono personne n’est oublié. Et biensur toujours la petite scène de combat sans la quelle on serait tous déçut.

Utawarerumono

L’ending Yume no Tsuzuki de Rena Uehara reste dans l’ambiance mais les plans fixes avec les deux célèbres fleurs de la série ne sont pas très intéressants.

Le reste de l’O.S.T. m’a semblé être exactement le même que celui de la version TV mais il est si bon que s’est une très bonne chose que de l’avoir gardé. On retrouve même Unmei -SADAME- fredonné par Karura puis chanté par Ryoka Yuzuki, la seiyuu d’Eruru.

Utawarerumono

Cet OAV est donc à voir absolument pour ceux qui on vu l’anime TV. Pour les autres vous devez voir les deux à tout prix, ça manque à votre culture. Pour ceux qui aime je vous conseil de voir Tear to Tiara dont vous pouvez découvrir par mon Premier contact.

23 réponses à “Review: Utawarerumono OAV 1 (spoil)”
  1. Eruru dit :

    Salut,
    je viens de découvrir ton site et je trouve qu’il est super :)
    Etant « la plus grande fan de Utawarerumono » (j’exagère ^^ j’ai pas pleins de posters collés dans ma chambre) , je trouve cette série (manga) formidable et c’est le meilleur manga que j’ai vu jusqu’à présent, sérieusement (inutile de dire que j’en ai vu des dizaines) mais j’espère que les OAV (au moins le 2ème ou le 3ème) vont raconter un peu plus la suite du manga parce que « la fin » de l’animé , bah c’est pas vraiment une fin^^ . Enfin j’espère que tu comprends ce que je veux dire^^… Mais je suis pas d’accord avec toi sur un point :) c’est au sujet de Suara , que j’ai découvert en même temps que Utawarerumono (elle est formidable, elle aussi) je trouve aussi que Musouka est insurpassable à part si on le compare à Kimi Ga Tame ^^ , qu’on peut entendre à la fin de l’épisode 26 de Utawarerumono. Envoie moi ta réponse sur mon adresse mail. Je vais suivre ton conseil et je vais commencer à regarder Tear to Tiar :)
    bye bye (et passe de bonnes fin de vaccances, si t’en as ?! ^^)
    bisous

  2. Eruru dit :

    C’est encore moi :)
    je voulais te demander (ou si quelqu’un le sait ) où je pourrais regarder l’OAV de Utawarerumono en vostfr ?
    merci

  3. Alioth dit :

    Tout d’abord merci pour le compliment sur le site, ça fait très plaisir ;)

    Pour ce qui est Musouka je ne parlais uniquement qu’en terme de générique. Kimi Ga Tame est exceptionnel (j’en ai eu les larmes aux yeux dans l’épisode 26) mais en tant qu’opening ça n’aurait pas marché. Mais je vois que tu es autant fan d’Utawarerumono que moi, il est dans mon top 3 pour ma part. Et si je le pouvais je collerais bien un poster dans ma chambre XD.

    Je ne sais pas à quel question tu veux que je te réponde par e-mail mais je vais t’envoyer une copie de ce commentaire même si je préfère que la discution se fasse ici ;)

    Enfin, à ma connaissance et après recherche, il n’y a pas de VOSTFr de cet OAV.

  4. Eruru dit :

    Oui , je suis tout à fait d’accord avec toi Kimi Ga Tame n’aurait pas marché en tant qu’opening (moi pour l’épisode 26 j’ai pas juste eu les larmes aux yeux : j’ai pleuré comme une madeleine lol )
    C’est dommage que les OAV sont pas encore en vostfr , parce qu’on peut pas dire que je sois une experte en japonais, je comprends que des mots ou des petites phrases comme j’ai l’habitude de voir les mangas en vostfr.
    Enfin, c’est gentil de m’avoir répondu et en disant que ton site était super j’a

  5. Eruru dit :

    j’ai juste dit la vérité ;)
    tu le savais peut-être déjà mais tu peux voir Suara chantait à son concert en été 2007 :
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/suara/video/x7hd2g_suara-live-tour-2007-encore_music
    ça c’est pour Kimi Ga Tame et pour les autres tu trouveras tout sur dailymotion
    alors a+
    bisous :)

  6. Alioth dit :

    Une petit erreur de ma part, la Soai no Naka a sortie une VOSTFr.

    Voila leur site web: http://www.soai-no-naka.com/

    Je n’en ai pas parlé du l’article car à l’époque je l’ignorais mais il y a un picture drama avec cet OAV qui raconte la rencontre de Urutori et Karura.

  7. Eruru dit :

    Merci beaucoup :)
    C’est sympa de ta part !!!

  8.