Tears to Tiara

Le 5 Avril a décidément était une journée bien chargé puisqu’elle a vu débuter Tears to Tiara. Est-ce l’anime de trop de ce jour ou bien un trésor caché? Au premier épisode de faire la lumière dans ces ténèbres de question.

Tears to Tiara est en premier lieu un jeu H d’Aquaplus. Aquaplus qui est notamment responsable d’Utawarerumono et dont l’adaptation anime est placé extrêmement haut dans mon estime. Je ne peux donc m’empêcher de comparer Tears to Tiara à Utawarerumono.

Tears to Tiara

L’histoire se déroule dans un monde qui s’est vu succéder divers âges régit tour par tour par les géants, les elfes, les dragons, etc… A l’âge de fer, aussi connu comme celui des hommes, Riannon, la décendante du roi des elfes, est enlevé pour servir de sacrifice au roi démon pour sa résurrection. La légende veut que ce dernier achève l’âge des hommes par la destruction.  Arthur, son frère et premier guerrier de leur village par à sa rescousse avec quelques hommes. A son  arriver il découvre Riannon face à face avec le démon…

Tears to Tiara

On voit donc que l’univers à un passé et même un futur. J’aime aussi l’approche de la magie et le fait que le nom d’une personne ait une influence sur sa magie, chose qui se retrouve dans certaines cultures bien réelles.

Visuellement ça ne décolle pas la rétine mais s’est très correct. Tout est harmonieux et il n’y a pas de fausses notes. de même pour le chara-design qui semble, d’après ce que l’on peut en voir dans l’opening, uniforme tout en indiquant l’origine des différents personnages.

Tears to Tiara

Parlons-en de l’opening. Là encore une similitude avec  Utawarerumono: il est chanté par Suara. Il faut savoir que je place Musouka, l’opening Utawarerumono number one dans ma top list des opening d’anime. Cependant Suara a fait du bon comme avec l’insert song Kimi ga Tame toujours d’Utawarerumono (j’en ai pleuré) ou l’opening Ichibanboshi de To Heart 2 mais aussi du moins bon avec l’opening Blue de Blue Drop. Avec Free and Dream Tears to Tiara obtient, par chance, une belle chanson. Les images laissent la part belle aux personnages secondaires dans leur combats et si on part pour un  Utawarerumono-like c’est une bonne chose car c’est là que se trouvé la force de ce dernier. Le tout est bien en rythme donc c’est du bon.

Tears to Tiara

Dans l’ending Blue sky, True sky de Aira Yuki, j’aime beaucoup voir les pas de la jeune fille rythmer la chanson. Ca évite l’ennuie qu’aurait provoquer le seul traveling des images fixent qui sont à l’arrière plan. Aira Yuki, qui nous avait déjà ravit les oreilles avec Colorless Wind et Miageru Ano Sora dans Sola, nous offre encore une belle prestation.

Tears to Tiara

Je vais extrapoler avec ce qui suit, ce sont des déductions personnel d’après l’opening. On dirait que le héro serait le roi démon et qu’il dirige les hommes du village. On voit aussi un château derrière les deux maid se qui me ferais penser qu’il va, à la manière d’Hakuoro dans Utawarerumono, devenir le roi du pays. Un roi démon à la tête d’un pays, comme dans Shina Dark.

Il va de soit que je vais poursuivre cette série qui à l’air très bien partie sur les traces d’ Utawarerumono. Je possède déjà le CG du jeu mais je n’y jetterais pas un seul coup d’oeil pour ne pas me spoiler.

Les commentaires ne sont plus admis.