Tayutama -Kiss on my Deity-

Le 5 avril a commencé sans trop se faire remarquer Tayutama -Kiss on my Deity-. Cet anime est un peu le petit ecchi sans prétention de la saison. A t’il raison d’être aussi modeste? La réponse avec le premier épisode. Esprit es-tu là?

J’attendais avec impatience Tayutama -Kiss on my Deity- car c’est en réalité l’adaptation d’un jeu H. Qui dit adaptation dit qu’il y a une raison qui la motive en amont. Que ce soit une histoire passionnante ou un chara-design remarquable, il y a toujours quelque chose. Shuffle, Ayakashi, Chaos;Head ou encore Koihime Musou en sont des exemples parmi beaucoup d’autres. je suis un peu fan de ce genre où on attend pas grand chose au départ.

Avec Tayutama -Kiss on my Deity- on est devant un anime harem classique comme il y en a chaque saison donc.

Tayutama -Kiss on my Deity-

L’histoire est celle d’un jeune future héritier d’un temple d’exorcistes ancestraux. Un sceau se brise et libère des milliers d’esprits dont la très jeune réincarnation d’une divinité et trois autres maléfiques. Yuuri Mito, l’exorciste se retrouve donc en charge de la jeune déesse qui ne connait se monde que comme la connaissait sa précédente incarnation il y a 500 ans. Son but ultime étant de vaincre les trois démons. Mais elle ne reste pas si jeune.

Tayutama -Kiss on my Deity-

Tayutama -Kiss on my Deity-

Graphiquement c’est un peu en dents de scie. D’un côté on a des problèmes de proportions et des traits pas très fins et de l’autre un chara-design très plaisant. J’aime particulièrement les coupes de cheveux complexes et les uniformes bien taillés. Il y a aussi les petits esprits qui suivent Mashiro qui sont plutôt mignons.

Tayutama -Kiss on my Deity-

Avec les personnages on a toujours les habituels du genre à savoir un héro lambda, l’amie d’enfance et la déléguée/surveillante. Mais on a aussi la déesse entreprenante et le père malicieux. Il reste encore une fille qui doit être lycéenne et que l’on découvrira dans le prochain épisode et une petite miko toute de noir vêtu.

Tayutama -Kiss on my Deity-

Il n’y a pas d’opening dans ce premier épisode mais on a droit a un pseudo ending nous remontrant tout ce que l’on a déjà vu pendant l’épisode. La musique est sympathique sans pour autant atteindre des sommets. Je ne peux donc pas affirmer que l’on soit bien en présence de l’ending mais peu être de l’opening. Opening dont le titre est The fine every day de Kicco et ending qui s’intitule Kizuna no Uta de Ui Miyazaki.

Si vous aimez ce genre d’anime qui ne se prend pas trop la tête et raconte juste une petite histoire comme c’est mon cas et si vous aimez l’ecchi je ne pense que vous pouvez commencer à suivre Tayutama -Kiss on my Deity- sans souci.

28 réponses à “Premier contact: Tayutama -Kiss on my Deity-”
  1. coraline dit :

    juste un quetion existe-t-il des episodes en francais

  2. Alioth dit :

    Oui, il suffit de rechercher « Tayutama VOSTFr » sur Google pour les trouver.

  3. Lelouch dit :

    Euh les Vostfr c’est des sous-titré en FR ^^ si tu ve français français tu doit chercher VF mais il y en a pas je pense ^^

  4.