Valkyria Chronicles

Le 4 Avril a vu débuter Valkyria Chronicles. Premier épisode en vu! En avant soldat!

Valkyria Chronicles, qui se dit aussi Senjō no Valkyria -Gallian Chronicles-,  est le RPG du moment sur PS3 (l’un des seuls aussi mais c’est une autre histoire). J’avais donc de grandes attentes envers cet anime car qui dit jeu video dit généralement personnages charismatiques ou histoire de qualité, il faut bien une raison pour justifier l’adaptation. Cependant…

Valkyria ChroniclesRien d’extraordinaire à signaler. Les personnages sont classiques et l’histoire n’a pas l’air partie pour atteindre des sommets.

L’histoire donc, deux pays se font la guerre pour du minerais. Un petit village se retrouve menacé d’être impliqué dans les combats et nos héros en sont les gardiens. Je pense que cela va surement prendre de l’importance par la suite car c’est un peu le propre des RPG de proposer une histoire intéressante.

Parmi les seules choses notable il y a le chara-design et le mecha-design. Pour le mecha-design je parle uniquement des chars qui ont un style original. Pour le chara-design les uniformes de la garde de la ville et des militaires ont un style réaliste mais différent de ce que l’on connait se qui renforce la crédibilité de l’univers comme le fait aussi le village construit autour d’un immense moulin à vent comme c’était le cas dans Kiba. Alicia est la seule qui peut marquer par sont chara-design propre dans ce premier épisode, les autres personnages restant très classique de ce point de vue la. En poussant un peu plus loin je sais que la femme aux longs cheveux blanc que l’on peut voir dans le générique et que je ne connais justement que par son chara-design est déjà populaire de par le jeu. Elle est d’ailleurs sur la jacket du jeu.

Valkyria ChroniclesUn autre point notable sont les trais crayonnés fixes qui recouvrent les ombres. Ils rappel le style graphique du jeu et donne une impression de « fait mains » mais comme ils ne suivent pas le reste de l’animation on voit tout de suite que ce n’est qu’un filtre. Ça me donc fait hésiter entre le beau et cheap.

Valkyria ChroniclesCoté tempérament des personnages Alicia me parait bien comme héroïne. Un peu la fille énergique et bonne copine. Par contre on dirait que s’est le genre à se prendre la tête sur ses sentiments. Susie m’a aussi plu avec sa peur de la violence et qui s’évanouit à la moindre nouvelle. C’est mignon tout plein.Valkyria ChroniclesIl y a un moment que j’ai trouvé totalement surréaliste. Alicia et Welkin sont repéré par l’armée mais ils se baladent et parle tranquillement avec la sœur du garçon dans la maison. Il y a juste une vingtaine d’hommes et plusieurs chars qui se mettent en position autour d’eux.valkyria Chronicles

L’opening reste lui aussi banal. Mis à part les visages souriant de tout le monde et la musique douce il n’y a pas grand chose à en dire. La principal idée qui m’en est ressortie est que je me suis dit à propos de Welkin « voila le beau gosse à la shoujo manga qui sert que à faire des beaux sourires et avoir les cheveux dans le vent ». Pour n’en retenir que cet réflexion ça prouve que ça ne vole pas bien haut. J’ai trouver deux titres d’opening à savoir Ashita e no Kizuna et Asu e no kizuna chanté par HIMEKA. Peut être faut-il y voir un signe qu’il y aura deux opening.Valkyria ChroniclesEncore un ending gribouillage, c’est la mode en ce moment ou quoi? La musique avec une voix électronique n’est pas terrible non plus, je préfère écouter Hatsune Miku. Quoi qu’il en soit Ano Kaze ni Notte est chanté par Pe’zmoku qui est plus ou moins connu pour Gallop, un des ending de Bleach.

Valkyria ChroniclesJe pense qu’il est encore trop tôt pour se faire une idée de ce que va donner Valkyria Chronicles, ce premier épisode jouant beaucoup sur la présentation des personnages. L’épisode 2 donnera peu être une meilleur idée de l’affaire.

Les commentaires ne sont plus admis.