shangri-la

Je l’attendais avec impatience, le tout nouveau-né de chez Gonzo, le premier épisode a été diffusé le 4 avril, il s’agit bien sûr de Shangri-La, l’adaptation du roman d’Eiichi Ikegami.

C’est l’une des séries que j’attendais le plus de cette saison.

Avant de vous le présenter voici un résumé :

Au milieu du 21ème siècle, le réchauffement climatique a fait de Tōkyō une ville tropicale qu’une nature agressive envahit peu à peu. Les habitants rêvent de pouvoir s’exiler dans les cieux, au sein de la cité d’Atlas à laquelle une faible portion de la population a accès. Afin de faire chuter la température à 5°C, les autorités décident de bâtir une véritable forêt au sein de la ville pour en permettre la résurrection. Mais au sol, les réfugiés tenus à l’écart d’Atlas sont nombreux et une guérilla fait bientôt rage pour tenter de contrecarrer le projet gouvernemental…

Le scénario a été écrit par Hiroshi OHNOGI qui n’est autre que le scénariste de l’anime Sousei no Aquarion.

Ce qui m’a surpris dans ce premier épisode c’est que l’anime traite une question d’actualité qui est celle de l’environnement et je trouve cela plutôt original.
Niveau design je le trouve excellent, normal vu que le chara-design n’est autre que Range Murata, un chara-design que j’ai connu à travers Last Exile et que j’apprécie tout particulièrement.

shangri-la

La fin du premier épisode nous laisse avec beaucoup de questions sans réponses comme quelle est le rôle de la princesse où encore pourquoi il y a eu un son quand le soldat a sorti le couteau qui a été ressenti par 3 autres personnes qui ont en à leur possession le même couteau.

Sinon pour ce qui est de la musique, l’opening est interprété par May’n (elle a aussi interprété un opening de Macross Frontier), il est sympa et bien rythmé.
L’ending est interprété par Midori (mais reste à confirmer) est plutôt pas mal pour un ending.

En conclusion, l’un des animes que j’attendais le plus et il ne m’a pas déçu. J’attends avec impatience les prochains épisodes.

shangri-la

22 réponses à “Premier contact : Shangri-La”
  1. kyouray dit :

    Un premier épisode que j’ai bien aimé aussi mais il est un peu tôt pour se prononcer sur l’histoire. La réalisation est pas mal mais ça manque un peu de pêche. Sinon concernant le design de Murata, il reste assez simplifié et n’est visible qu’à travers Kuniko et les personnages jeunes, on ressent plus le travail de Kumi Ishii (chara-design de l’anime Kure-nai) au niveau des personnages adultes, ce qui n’est pas forcément un mal.

  2. Alioth dit :

    Un commentaire de kyouray sans qui Zettai Kyouran n’existerait pas (Appel à la PASSION des français) O.O

    C’est un peu comme se faire reconnaitre par ses pairs. Je suis tout fière. Dommage que l’article ne sois pas de moi, j’aurais été encore plus fière^^

    Je te remercie encore de m’avoir encouragé à me lancer la dedans.

  3. Flaken dit :

    Un ptit coucou de kyouran sa fait plaisir ^^

    Je suis tout a fait d’accord sur le fait que le design de Murata est plus visible à travers des personnages jeunes.

    Encore merci pour se commentaire ^^.

  4.