Voici ma première news, ou plutôt ma première critique sur un anime que j’ai commencé à regarder il y a quelque jours. Il s’agit de RideBack.

rideback_1280x1024

Cet anime est produit par le studio Madhouse (producteur en autre de Black Lagoon, Devil May Cry ou encore Death Note).

Avant de donner mes premières impressions je vais vous donner la synopsis :

Japon, 2025. Un groupe de « résistants » qui se fait appeler GGP arrive, malgré un rapport de force a priori défavorable, à renverser le gouvernement grâce à un avantage technologique qui n’est pas précisé dans les livres d’Histoire… Les GGP ont mis en place un pouvoir très autoritaire.

Rin est une ballerine dont le destin semble tout tracé jusqu’à ce qu’une blessure la prive des planches. Mais sa vie va changer une deuxième fois quand elle se réfugie dans un hangar pour se protéger de la pluie. Ce hangar est le local du club de « rideback » : des machines d’un genre spécial qui peuvent se piloter soit comme des motos ou soit comme si on était sur le dos d’une personne. D’où leur nom.

(Synopsis paru sur le site Anime-Kun)

rideback_op-600x337

Donc l’histoire est plutôt sympa, pour l’instant ça me fait penser à la série Blassreiter (peut être à cause des transformations des motos). Pour ce qui est du character design je le trouve correct à part pour la copine et colocataire de Rin où là il est plutôt moche.

Pour ce qui est de l’opening, rien à redire, il est interprété par la remarquable MELL ( moi je l’adore^^) qui a aussi chanté l’opening de Black Lagoon.

Pour l’instant, c’est un anime sympa à regarder mais sans plus, reste à voir si la suite va me faire changer d’avis…

4 réponses à “Premier contact: RideBack”
  1. D@rkneo dit :

    je vais voir ce que ça donne, ça l’air intéressant! :)
    merci de nous le faire découvrir

  2. Amana dit :

    RideBack est au final un très bon animé! Bien symathique!
    Je me demande si finalement tu es allé jusqu’au bout?

  3. Alioth dit :

    Le principe du Premier Contact est de parler d’un anime que l’on vient de commencer. Donc au moment où Flaken a écrit ces lignes il n’avait effectivement pas été jusqu’au bout ;)

    J’ai vu l’anime en entier mais je n’ai pas vraiment accroché, ce qui explique que je ne suis pas trop motivé pour une review.

  4. Flaken dit :

    Comme la dit Alioth, quand j’avais écris cet article j’avais vu qu’un épisode et malheureusement par manque de temps en ce moment ( à cause des exams qui arrivent grrrr) j’ai pas encore vu a fin mais a ce qui parait la fin n’est pas terrible.
    Je metterais un article quand j’aurais vu la fin, promis ^^ .

  5.