Queen's Blade

Le 2 avril a été le jour où le premier épisode de Queen’s Blade a été diffusé. Après avoir jeté mon dévolu dessus je vais vous dire se que j’en ai penser. Attention, elles ne font pas dans la dentelle!

Déjà Queen’s Blade, à la base, c’est quoi?

Wilipedia est assez complet à ce sujet. En résumé c’est un jeu dans lequel les joueurs font s’affronter leur demoiselle favorite à l’aide d’un livre d’illustrations. Le tout est régit par un système de point, une fois le compteur à zero s’est la défaite.

Allean

La popularité vient du fait que c’est livre d’illustrations sont réalisés par des artistes de renom tel que Hirokazu Hisayuki (My-HiME), Kazuhiro Takamura (Mahoromatic), Katsuzo Hirata (Hand Maid May). La page de wilipedia les listes tous pour ceux qui souhaiteraient plus d’informations.

Personnellement je ne connais Queen’s Blade que d’après les scans de ces livres, je ne peux donc pas dire tel personnage n’a pas le bon caractère ou tel personnage n’a pas le bon background.

J’en arrive donc à ce premier épisode.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Ici on parle ecchi, et du lourd. Pas une dose de censure. Heureusement que chaque DVD aura un épisode bonus sinon la valeur ajoutée passerais à la trappe.

Queen's Blade

Queen’s Blade promet de nombreuse héroïnes mais celles de cet épisode ne font par partie de ma top liste. Et pourtant leur action et les seiyu font que je les ais beaucoup apprécié.

Queen's Blade

Pour ce qui est de l’histoire, Leina fuirait sa vie de princesse avec Risty la « bandit du désert ». Parallèlement, un tournois organisé entre guerrières de plus de 12 ans et qui a pour but de décider d’à qui va revenir le trône du pays  va avoir lieu.

Queen's Blade

Pas d’opening pour cet épisode mais un semblant d’ending. Semblant car juste une musique de fond avec des plan fixe montrant toutes les guerrières. Ce n’est pas l’ending à proprement parler car ce dernier sera interprété par Aya Hirano, Ayako Kawasumi et Mamiko Noto qui doublent respectivement Nanael, Leina et Tomoe. Les musiques me font penser à celles de la série des Soul Calibur, des thèmes chevaleresques et aventuriers. Biensur on atteint pas les envolés lyriques des jeux mais on s’en approche. Ça me semble coller parfaitement aux thèmes de voyage et de duels que Queen’s Blade semble proposer.

Queen's Blade

En attendant Allean (j’adore les elfes), le prochain épisode semble introduire Tomoe qui, elle, fait partie de ma top liste.  Attention les yeux!

Les commentaires ne sont plus admis.