Princess Lover!

L’adaptation du jeu éponyme de 2008 fait son entré sur le petit écran. Il reprend le flambeau de l’adaptation ecchi sans prétention pour cette saison. La tenue de soirée est-elle de rigueur?

En l’espace de ce premier épisode Teppei, le héros, perd ses parents, sauve une princesse, devient le futur successeur d’une famille immensément riche et découvre qu’il est fiancé à une fort jolie demoiselle. Le genre d’évènements qui ferait rêver n’importe qui, sauf pour la mort des parents évidement (encore que pour certain…). Une mort que Teppei dit justement vouloir venger, le meurtrier se trouvant dans cette bourgeoisie dans la quelle il vient d’entrer.

Princess Lover!

L’histoire à l’air de s’articuler entre Teppei, Charlotte Hazellink la princesse, Sylvia Van Hossen la fiancée/chevalier (qui a une petite sœur), Fujikura Yuu la maid et Seika Houjouin une écolière que l’on n’a pas encore vu.

Princess Lover

La première chose qui m’a frappé est le chara-design original. Les personnages on une allure correspondant à leur âge. Le tout est bien animé avec des jeux d’ombre et de lumière et des « rebondissements » qui donne une certaine vie aux personnages.

Princess Lover

Cependant une censure est à l’œuvre et gâche un petit peu le plaisir.

Princess Lover!

L’opening ne rien d’extraordinaire. Une chanson lambda, des images lambda qui montre les plaisirs de la vie de riche donne un résultat passable et non marquant. Le titre est Princess Primp! et est chanté par Miyuki Hashimoto.

Princess Lover!

Même constat avec l’ending. C’est mou et fait avec juste quatre images. Le casting féminin habillé et en sous-vêtement. S.S.D! de yozuca* est donc juste bon à nous faire profiter du très bon chara-design et de l’art de la pose.

Princess Lover!

Princess Lover! semble bien partie dans ce genre de petite série sans prise de tête que j’affectionne tout particulièrement. Il nous sort des habituels amie d’enfance et compagnie que l’on rencontre presque à chaque fois. En plus le chara-design est très agréables. Les amateurs ne devraient pas être déçut.

18 réponses à “Premier contact: Princess Lover!”
  1. Ialda dit :

    Allez, je me mouille ;p
    J’ai vu les deux premiers épisodes et j’aime bien, c’est joliment dessiné dans des décors, le héros est plutôt digne pour un héros de harem, et ya un clone de Saber. Et contrairement à la plupart des séries de harem, je vois pas trop avec qui Teppei va pouvoir finir. Ça fait un alibi de plus pour suivre.
    Comme tu le dis bien mieux que moi, une bonne petite série pas prise de tête :)

  2. Alioth dit :

    C’est amusant ta remarque sur le clone de Saber, j’ai déjà vu la même ailleurs XD

  3.