Queen's Blade

L’anime le plus ecchi de la saison vient de se conclure après 12 épisodes de vagabondage pour un trône. Au final, cette série de combat est-elle la reine de son pays?

L’anime est très ecchi (et oui, c’est aussi ça l’animation japonaise), ça apparaît dès le premier épisode, mais on va essayer de voir au delà. Cependant, si tu ne te sent pas prêt à supporter un grand nombre de jeunes femmes en pleine forme ce qui va suivre risque de te choquer aussi je te conseille de quitter cette page.

Queen's Blade

Bien, maintenant que nous sommes entre vétérans de l’ecchi je vais pouvoir mettre tous les screens que je veux.

Queen's Blade

Pour ceux qui souhaite en savoir plus sur la licence Queen’s Blade je vous invite à lire mon Premier contact.

Commençons par l’histoire: toutes celles qui souhaitent devenir reine se dirigent vers Gainos, la capitale. Leina décide de quitter son château pour partir à l’aventure et fini par trouver sa propre raison de participer au Queen’s Blade.

Queen's Blade

C'est ce que l'on obtient quand on part à l'aventure.

Sur le fond ce n’était pas très claire. Je n’ai pas compris par exemple quel était l’intérêt de retransmettre dans tout le pays les combats avant l’arrivée à la capitale puisque le tournois est justement censé se dérouler dans la dite capitale.

C’est plus anecdotique mais la chose qui m’a le plus fait me poser de question est la sève utilisé par Echidna pour entrainer Leina. Si elle protège tant des coups d’épée pourquoi personne ne s’en sert durant de vrai combat?

La trame n’étant pas le fort de l’anime sont intérêt réside dans le voyage et les rencontres de Leina. Entre les châteaux, les cités, les villages, le désert, les montagnes les forêts et même les paradis et un lieu s’approchant de l’enfer, on voit du pays. On sent vraiment que Leina n’a pas fait que 10 km avant d’arriver au dernier épisode.

Queen's Blade

Quand aux rencontres c’est le point fort de Queen’s Blade. On a droit à une grande galerie de personnages tous différents mis à part pour ce qui est de leur sexe. Et oui, il n’y a aucun homme. J’ai trouvé plusieurs personnages marquants. Tout d’abords il y a Nanael: le personnage comique de  Queen’s Blade avec ses échecs répétés dans sa mission d’ange, ses mimiques et ses remarques à tout va. Shizuka finit même par l’empoisonner pour la faire taire.

Queen's Blade

Ensuite vient donc Shizuka la ninja excentrique au teint très pâle.

Queen's Blade

Il y a aussi Ymir la jeune naine pleine d’assurance qui perd tous ses moyens à la vu d’un serpent. En parlant de serpent, celle qui m’a le plus surpris est Echidna que me semblais être l’archétype  de l’assassin classique alors qu’au contraire elle aide Leina en de maintes occasions et passe son temps à taquiner tout le monde.

Maintenant viennent mes préférées:

Airi, la maid fantomatique à la faux. Rien que son chara-design est suffisant pour me plaire.

Queen's Blade

Alleyne,l’elf maître d’arme. Déjà elle fait monter son score parce qu’elle est elf et ensuite elle a tellement la classe que ça se passe de commentaire.

Queen's Blade

Et puis les elfs sont connu pour être les amis de la nature donc vive les feuilles:

Queen's Blade

Enfin Nowa, la demi-elf. Elle aussi est une elf donc high score encore mais son histoire aussi m’a plu: rejetté des humains et des elfs elle finit par être prise comme élève par Alleyn. C’est le personnage le plus émouvant de l’anime. Et son running gag du « il n’y a rien sous sa jupe » était assez amusant.

Queen's Blade

C’était donc quelque unes des 19 héroïnes de l’anime. Hélas ce grand nombre associé à celui du nombre d’épisode, a savoir 12, amène le principal défaut de l’anime: le développement des personnages. En effet très peu sont là plus de deux épisodes et leur histoire respectives sont donc très simpliste. D’un autre coté tout le monde n’a pas besoin de quatre pages de raison pour vouloir participer au tournois qui les rendra reine du pays.

Queen's Blade

C’est donc pour cela que je suis très déçus de ne pas avoir vu plus Nowa, Alleyne et Airi. C’est sans doute parce que c’est trois apparaissent dans l’épisode 6 que c’est celui qui m’a le plus plu. Chacun aura donc un déception similaire en fonction de ses personnages favoris.

Queen's Blade

Airi, Alleyne et Nowa résumé en une image

Graphiquement c’est correcte. Les combats ne sont pas exceptionnels mais le chara-design des combattantes est très réussi avec un style très différent et marqué pour chacune d’entre elle. Par contre certain ne supporteront pas les vêtements systématiquement déchirés, les poses et les angles de vue qui n’ont rien à envier à Ikkitousen. La diffusion sur la chaine DM-X a même été censuré a telle point que ça en devient risible.

Queen's Blade

Parlons maintenant de la musique.

L’opening s’intitule Get the Door et est chanté par Rie Ohashi. Il colle bien aux thèmes de voyages, d’aventures et de combats de l’anime. Visuellement il a le mérite de donner à presque tout le monde sont quart d’heure de gloire. Un bon opening qui fait honneur à son anime en somme.

Queen's Blade

L’ending Omoide to Yakusoku, qui n’apparait qu’à partir de l’épisode 2, est chanté par Aya Hirano, Ayako Kawasumi et Mamiko Noto qui doublent respectivement Nanael, Leina et Tomoe. Il est doux et reposant pour les oreilles mais pas ennuyant pour autant. Par contre on en prend plein les mirettes avec pour chaque épisode un arrangement différent de plans fixes de toute beauté de toutes les héroïnes très courtes vêtu (pour celles qui portent encore quelque chose). Les versions censurées sont identiques mais avec des vêtements. N’ayant pu trouver que la version de l’épisode 2  j’espère bien que les DVD les contiendront.

Queen's Blade

Coté O.S.T., j’ai surtout retenu la musique qui servi d’ending pour le premier épisode. Un thème épique qui, comme je l’ai dis dans mon Premier contact, rappelle ceux de jeux comme les Soul Calibur. Je ne peut pas vous en dire le titre étant donné que l’O.S.T. ne sort que le 25 Juin.

En définitif, Queen’s Blade n’est certainement pas l’anime de l’année mais a des qualités qui font que l’on ne s’ennuie devant aucun épisode grâce à un ton léger et une histoire qui ne s’éternise pas. Biensur il faut apprécier l’ecchi sinon passé votre chemin car il est omniprésent.

Queen's Blade

Enfin, les fans auront pu être déçu par l’absence de certaines combattantes de Queen’s Blade mais qu’ils ne perdent pas espoir car la saison 2 a déjà était annoncée. De plus les DVD contiendrons des OAV.

Une réponse à “Review: Queen’s Blade (spoil)”
  1. [...] de la série dont la chaine AT-X à qui l’on doit par exemple les épisodes non censurés de Queen’s Blade. La chaine commencera sa diffusion le 26 Janvier, patience donc. Actuellement un site japonais [...]

  2.