Deux évènements à marquer d’une pierre blanche se présentent simultanément dans la vie de Zettai Kyouran.

Un jour un tout petit site à vu le jour dans son petit coin du web grâce à l’envi de partager du passionné que je suis. C’était il y a un an, le 7 Mars pour être précis. J’ai donc quelques jours de retard que l’on mettra sur le dos d’une vie sociale débordante, des examens et de tout ce qui va avec. Le 7 Mars est la date officiel mais on peut dire que la vrai naissance de Zettai Kyouran fut le mois suivant avec le référencement du site sur Blogchan et Agregator Sama puisque sans diffusion, sans lecteur, un site de ce type n’existe pour ainsi dire pas.

L’occasion est trop belle pour ne pas parler des raisons de la création de Zettai Kyouran. A force de discuter d’anime sur le forum que j’appelle affectueusement le fofo je suis arrivé à la conclusion suivante: les forums c’est bien entre amis mais d’un point de vue extérieur ça n’insiste pas vraiment  à lire et à participer.  Après tout pourquoi ne pas voir plus accessible et donc, toucher plus de monde. J’ai donc décider de créer ce site pour partager la façon dont je vie ma passion en espérant que ça en insistera d’autre à faire de même. Il ne faut pas oublier qu’une partie du mérite revient aussi à l’appel de Kyouray dont il semblerais que je sois l’un des rares survivants. C’est lui qui m’a donné ce qui me manqué de motivation et de connaissance pour démarrer ce projet.

Zettai Kyouran a connu un certain nombre de problèmes technique. Le pire ayant été la désactivation de PHP5 qui provoqué des plantages nombreux dont la disparition du RSS2.0 jusqu’à ce que j’arrive à diagnostiquer et réactiver le tout. C’est très dangereux ces bêtes là car lorsque l’on se retrouve dans une impasse on est facilement toucher par la flemme de tout devoir reprendre à zéro. Il faut donc s’en charger le plus rapidement possible et ne pas désespérer. Héberger un blog WordPress chez Free n’est pas la solution de facilité il faut bien le reconnaître mais en même temps c’est gratuit et il y a une bonne marge d’espace. Ce choix m’a aussi permis de rester indépendant puisque se faire héberger chez une tierce personne sous-entendait devoir lui rendre des comptes et être tributaire des éventuels pannes et rupture de service.  De ce côté là, avec Free, on est toujours sûr que ça marche d’une façon ou d’une autre.

L’autre événement à fêter c’est que la barre des 25000 visites à été dépassé. Durer 1 an, c’est simple, il me suffit de considérer que le site est toujours vivant à la fin de cette période mais avoir des visites ça ne dépend pas de moi, enfin pas directement, c’est ça qui lui donne de la valeur. C’est dans ces moments que j’aimerais trouver une image d’artiste du genre « Aligato 25000″ mais j’en ai jamais sous la main quand il faut alors à la place ce sont des les personnages des no Naku Koro ni qui font la fête pour 2010. On est pas si loin du compte.

Je vais donc vous faire le bilan des statistique aux quels j’ai accès:

Nombre total de visites: 25450

Provenance:

46,5% moteurs de recherche
33% direct
21% sites extérieurs (principalement Blogchan avec 2700 visites et Aggregator Sama avec 1100 visites)

Europe → 20936 visites
Amérique du nord → 1759 visites
Asie → 992 visites
Amérique centrale/sud → 697 visites
Afrique → 85 visites
Acéanie → 66 visites
Inconnu → 914 visites

Articles les plus consultés:
Premier contact: Queen’s Blade → 3421 visites
Review: Queen’s Blade (spoil) → 2246 visites
Review: Gurren Lagann Kirameki Yoko Box – Pieces of Sweet Stars「S・t・a・r・S」 → 1123 visites

Enfin, cet article est le 66e du site.

Parlons maintenant des nouveautés et commençons par le sujet qui fâche. Sachez qu’à présent il y a une modération des commentaires. A la base je ne comptais pas devoir en arriver là mais il semblerait que certains pensent que le fait que les commentaires soient autorisés leur donne le droit de dire tout et n’importe quoi. Donc maintenant si un commentaire est impolie, insultant ou tout simplement parce qu’il ne me plait pas je le supprimerais aussitôt. Je suis plutôt du genre cool et  a encourager l’expression mais il faut croire que si on ne montre pas les dents d’autres finissent par en abuser. Que ça n’empêche pas les critiques constructives, les salutations amicales ni les avis en accords ou désaccords pour autant. J’en profite pour signaler que les commentaires sur la page du staff sont verrouillés et que celui de pbsaffran est supprimé. Je ne fait pas cela pour masquer la critique justifiée bien que trop donneuse d’ordre de ma Review d’Higurashi no Naku Koro ni mais parce que ce n’était pas l’endroit pour en parler. Donc s’il vous plait, ce n’est pas la peine d’essayer d’aller écrire vos commentaires sur la page du staff parce que ça vous donne l’impression de parler directement au patron. Je suis partout, alors pour parler d’un article faites le sur sa page.

Liste d'Alioth

Pour finir sur une note plus gaie tout en restant dans les nouveautés, j’ai complété un compte MyAnimeList. Il ne sera pas mis à jour très régulièrement parce que sinon je passerais mon temps dessus mais je l’updaterais suffisamment souvent pour qu’il reste d’actualité. il est consultable sur la page du staff.

Mon discours touche à sa fin, il ne me reste plus qu’à vous dire que comme mes partiel approchent à grands pas ma productivité sur Zettai Kyouran à quelque peu diminuée ces derniers temps mais j’ai quelques petits trucs dans mes cartons qui ne devraient plus tarder à paraître. A la prochaine donc, pour un Premier contact, une review, une news ou que sais-je d’autre. Le prochain rendez-vous similaire sera pour les 50000 visites, ce qui risque de prendre du temps…

113 réponses à “Double fête”
  1. Flaken dit :

    Joyeux anniversaire au blog :D :D
    Même si j’ai fais que quelques articles lors de la naissance du blog, j’ai toujours continuer à suivre les articles déposer par Alioth, et j’espère revenir très bientôt.
    Pour ce qui est de la modération des commentaires, je suis d’accord avec toi car insulter le mec qui a écris l’article c’est un manque de respect et très gamin. Ce blog qui je pense a avant tout pour but de partager une passion et surtout la aussi pour un échange d’opinion sur tel ou tel série et non des insultes,et une impolitesse de la part de certain.

    Pour finir je sortirai une ptite citation qui est « Ne crois pas en toi, crois en moi qui crois en toi » ;)

  2. JediBoss dit :

    Fécilitations pour ton blog Alioth et joyeux anniversaire au blog \o/
    Continue sur cette voie. Je souahaite longue vie au blog :)

  3. NiKi dit :

    Pourquoi y’a une image de Kamen Rider Ryuki au début?

  4. Alioth dit :

    Merci.

    Ce n’est pas Ryuki mais Kamen Rider W (prononcé Double). Un petit jeu de mot avec double fête.

  5. NiKi dit :

    Ah ouais merde, je pensais a Kamen Rider Ryuki quand je postais le commentaire ( du genre « ah tiens ça me rappelle j’ai completement oublier de regarder la suite de la série » ) et du coup j’ai mis Ryuki au lieu de W.

    T’es amateur de tokus?

  6. Alioth dit :

    J’ai longtemps était intéressé par les Kamen Rider mais sans trop savoir par où commencer alors quand j’ai vu que Decade allait voyager à travers les mondes des anciens Kamen Rider je me suis lancé en me disant que ça me permettrait de mieux comprendre. Maintenant que Decade est terminé je suis W. Donc on peut dire que je suis un amateur débutant ;)

  7. Aer dit :

    « Sachez qu’à présent il y a une modération des commentaires. A la base je ne comptais pas devoir en arriver là mais il semblerait que certains pensent que le fait que les commentaires soient autorisés leur donne le droit de dire tout et n’importe quoi. »

    C’est plus que regrettable effectivement, m’enfin ca ne devrait pas t’empecher de dormir la nuit.

    Bon courage et adieu o/.

  8. Alioth dit :

    « Bon courage et adieu o/ »

    Euh… si tu veux et merci quand même.

    C’est pas que ça m’empêche de dormir mais comme je ne fais pas la course aux commentaires je préfère enlever les mauvais, ça évite que ça dégénère. Une bonne ambiance c’est toujours mieux.

    Mais c’est domage que tu fasses tes adieux, t’avais l’air marant la dernière fois avec ta blague sur les templiers…

  9. Kaïl dit :

    Bon anniversaire au blog, en espérant qu’il ait encore de belles années d’existence devant lui.

  10.