Quand le charme protecteur porte des neko-mimi et un katana.

L’épisode deux est sortie cette semaine mais je ne l’ai pas vu pour garantir qu’il n’y aura aucun spoil dans ce premier contact. Je sais, j’ai du retard.

Dans Omamori Himari Yuto, un jeune collégien, attire soudainement les ayakashi à lui. Ils veulent tous sa mort sauf un dont la famille a décidée de protéger celle du héros après que cette dernière ait épargné la vie de son ancêtre. Cet ayakashi est une sublime jeune fille du nom de Himari mais aussi un chat ce qui n’est pas pour aider l’allergie de Yuto. Afin de le protéger au mieux elle intègre la même classe que Yuto ce qui déclenche un triangle amoureux avec l’amie d’enfance de service. L’histoire n’a donc rien de très profond et sent un peu le déjà vu surtout quand on a un souvenir frai de Nyankoi la saison dernière.

Les thèmes sont l’ecchi, le comique et le combat. Coté ecchi on est très bien servi et on en redemande mais niveau comique on ne meurt pas de rire. C’est sympathique au point de passer un moment agréable mais sans plus.

Lors du combat qui à lieu dans ce premier épisode on peut voir des plans recherchés qui montrent une volonté d’aller au delà du minimum syndical. Ça laisse donc présager du bon pour la suite.

Omamori Himari

Pour ce qui est de la musique on a pu entendre plusieurs thème vocal durant l’épisode. C’est mieux que les thèmes passe partout dont on a l’habitude avec ce genre de série et celui du combat s’en sort avec les honneurs. On peut aussi entendre une reprise de l’opening ce qui augmente la cohérence de l’ensemble.

Tout ceci est bien sympa mais il manque quelque chose pour que l’anime se démarque de la masse et ce quelque chose pourrait bien être Himari. Les fan de Spice and Wolf auront reconnu que la très belle ayakashi est doublée par Ami Koshimizu. Himari parle donc comme Horo que ce soit par sa voix ou ses tournures de phrase à l’ancienne. Ce personnage est donc un vrai régale à tout point de vue.

L’opening me plais bien. Oshichau zo!! chanté par AyaRuka a un rythme entrainant et un bon montage qui est en harmonie avec ce dernier et mise avant tout sur l’ecchi. J’ai aussi jeté un petit coup d’œil dans le second épisode et j’ai remarqué qu’il avait un passage qui a mon avis changera chaque semaine mais je vous laisse le plaisir de le trouver.

Si j’ai enfreins la règle du premier contact en regardant quelques morceaux de l’épisode 2 c’est pour pouvoir parler de l’ending puisque dans le premier épisode celui-ci est remplacé par l’opening. BEAM my BEAM n’a rien d’extraordinaire et ne restera pas dans les mémoires. La chanson est très classique quand aux images il n’y a rien a voir. La chanson est chanté par Himarinko L. Shizukuesu ce qui est un mélange des noms des personnages que Ami Koshimizu, Iori Nomizu, Asuka Okame, Kei Shindou et Yuki Matsuoka doublent. Ce sont donc les seiyu qui sont les interprètes de BEAM my BEAM.

Omamori Himari est donc un série qui semble avant tout s’adresser aux fan d’ecchi et de Horo de Spice and Wolf. Pour simplifier, si vous auriez aimé que Horo soit plus sexy il y a des chances que vous adoreriez Omamori Himari. Il est cependant possible que les combats et le comique gagnent en puissance par la suite. Sur ce je vous laisse en compagnie du chat avec un cou d’haltérophile pour regarder le second épisode.

35 réponses à “Premier contact: Omamori Himari”
  1. NiKi dit :

     » Quand le charme protecteur porte des neko-mimi et un katana.  »

    J’ai arrêté de lire face à cette connerie.

    Bon sérieusement, parce que oui, je te taquinais et je lisais tes reviews, Omamori a une formule un peu trop générique pour me plaire, et c’est pas la seiyuu d’Horo qui va faire qu’Himari soit aussi charmante qu’Horo, si elle avait ne serait-ce qu’un chouia de la répartie extraordinaire de ce personnage, j’aurais peut-être essayé. Et puis tu dis qu’Himari est plus sexy qu’Horo, sale monstre, comment tu oses… et pis bon c’est pas comme si on voyait tout le temps Horo a pwal. :<

    Ces jeunes qui ne jugent que par le tour de poitrine de nos jours. :<

    J'ai posé une review du premier épisode sur mon blog moi aussi d'ailleurs ( HAN il fait tout ça pour la pub en fait ): http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?post/2010/01/10/Omamori-Himari-01-Le-chat%2C-la-fille-et-les-allergies

  2. Alioth dit :

    Impossible de nier que Horo a des charmes inimitables ^^

    Comme je l’ai dit « sent un peu le déjà vu » mais le dicton dit « c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleur crème (ou mayonnaise, je ne sais plus). Peu être que la suite sera extraordinairement génial, ou pas XD. De toute façon c’est un genre que j’apprécie à la base alors pour moi ça passe.

  3. kyouray dit :

    « et puis tu dis qu’Himari est plus sexy qu’Horo, sale monstre »
    Ben c’est vrai, elle est plus bonne. Holo a énormément plus de charisme mais elle est plate.
    Les gens ne connaissent plus les vrais plaisirs de la vie avec leurs gamines moe :(

  4. Lucyfer dit :

    personnellement, j’aurais fait le parallèle entre Omamori Himari et Inukami. Il y a pas mal de points commun ^^ et je sens qu’il va y en avoir de plus en plus, comme le fait qu’on sent arriver le fait qu’Himari connaissait son maître depuis tout jeune (tout comme Yoko avec son maître ;-) ).

  5. Alioth dit :

    Je n’ai pas vu Inukami donc je te fais confiance ;)

  6. Roxarmy dit :

    ça à l’air pas mal ^^

  7. Kuesu dit :

    J’adore ce genre de manga , les filles sont trop jolies ( Himari , Kuesu , Lizlett et compagnie ) et c’est marant et y’a une petite histoire de demon en plus si c’est pas beau , j’aime certain type de manga dont suila je suis content q’il commence en anime car en chapitre j’en ai trouvé que 3 en traduit alors qui en a 38 traduis en anglais donc regarder les chapitres et allez souvent sur google traduction et penible mais bon quand on aime faut bien s’embeter un peu :)

  8. Alioth dit :

    C’est vrai que pour le moment il n’y a pas de raison d’être déçu. C’est léger, amusant et ecchi. Pour ce qui est de l’anglais, à force de regarder des anime en sous-titrés anglais j’ai fait des progrès hallucinant en très peu de temps. Quand on est motivé par ce que l’on aime on fait des choses étonnantes. Bientôt tu n’auras plus besoin de faire la traduction ;)

  9.