Tient, elles portent des uniformes verts maintenant dans K-ON! ?!

Le 4 Janvier dernier à commencé ce qui semble être un croisement entre un anime de musique, un anime militaire et un anime tranche de vie. Voila mes impression après le premier épisode.

Au bout de quelques minutes quelque chose me gène: le scénario de départ semble un peu surréaliste. Une gamine nunuche est entrée dans l’armée pour apprendre la musique. Mais l’armistice a déjà était signé depuis un certain temps. La partie militaire semble donc juste être là pour les fan d’uniforme et de discipline et par la même occasion justifier les trompettes militaires.

Cependant le premier épisode montre le fossile d’un monstre aillé et un mecha dont il ne serait pas surprenant qu’il ait la forme d’une araignée à la Ghost In The Shell. Chose amusante, l’histoire semble se dérouler dans une pseudo France d’après la langue des différents textes écrient ça et là dans l’épisode.

Mais Sora no Woto a l’air de souffrir d’un gros défaut: ses personnages complètement repompés de K-ON!. Kanata parle comme Yui, bouge comme Yui et est nulle en musique comme Yui. Rio ressemble à Mio, aussi bien par sont nom que physiquement. La bonde ressemble à Ritsu et la petite brune ressemble à Azusa. Le chara-design souffre aussi d’un uniforme trop grand, bouffant même.

Le premier épisode présente uniquement Kanata et Rio. La première commence fort: elle manque de se suicider dès le début. Encore une qu’il va falloir supporter jusqu’au bout. Rio va surement être le personnage de Sora no Woto comme Mio l’était pour K-ON!. Sa voix est charismatique, prend des poses classes et arrive à bien porter cette horreur d’uniforme, peut être grâce à son décolté. Sa coupe de cheveux me rappel un peu celle de Kanda de D.Grayman.

Pour ce qui est de l’ambiance sonore on a déjà pu entendre un thème chanté en français. L’histoire semble avoir pour cœur les trompettes militaires donc on va en surement avoir beaucoup de thèmes qui les utilises.

L’Opening est: Hikari no Senritsu. Même si c’est du Kalafina on est bien loin des prouesses de Kara no Kyoukai. Je le trouve ennuyant. Les images sont adapté à cette épisode mais je doute que ça sois encore le cas par la suite.

L’ending, Girls, Be Ambitious de Haruka Tomatsu, me plais bien. Déjà le titre me ressemble fortement à Be Ambitious,Guys!, l’opening de Tick! Tack!, l’une des suite de Shuffle!. C’est gai, plein de vie.

Sora no Woto souffre donc d’une impression de plagia version militaire de K-ON! en un peu plus sérieux. A mon avis, soit l’anime se concentre sur la musique on aura droit à un K-ON!-like soit il se concentre sur le monstre et la guerre et là ce sera un Sky Girls-like.

EDIT: Avec le second épisode il est évident que l’anime ne prend pas comme axe central la musique ni les mini-scène à gag, donc ce n’est pas un K-ON-like. Cependant je pense que cette épisode donne du crédit à ma supposition que l’anime appartient au genre « adolescentes qui font la guerre en s’amusant ».

61 réponses à “Premier contact: Sora no Woto”
  1. NiKi dit :

     » Mais Sora no Woto a l’air de souffrir d’un gros défaut: ses personnages complètement repompés de K-ON!  »

    J’ai arrêté de lire face a cette connerie.

    C’est un troll avoue?

    Remarque a l’époque de Keion on faisait déja des parallèles capillotractés a Lucky Star, donc ça m’etonnerait même pas que c’est serieux cette critique…

  2. Ichi ~ dit :

    B’warf. J’ai commencé il y a peu cette série pseudo-K-On et j’ai pas trop. Et effectivement, Kanata est nunche. J’aurai attendu plus de scènes de guerres mais là on a que de la trompinopette quoi. Lassant, sans intérêt et personnages assez stéréotypés.

  3. Axel Terizaki dit :

    Pour une fois je suis d’accord avec Niki. Soranowoto n’a en commun avec K-On que la musique et un charadesign très légèrement similaire au niveau des yeux.

    Moi j’ai arrêté de lire au moment où il dit que Rio ressemble à Mio… C’est trop pas les mêmes personnages du tout.

  4. Alioth dit :

    Je sais que vous l’attendiez beaucoup mais à un moment faut être objectif.

    Comment vous voulez me faire avaler qu’il n’y a aucun rapport entre les deux séries?

  5. Axel Terizaki dit :

    C’est pas qu’il y a aucun rapport c’est qu’il est juste très mince.

    C’est comme si je comparais Gundam et Full Metal ALchemist en disant qu’il y a des uniformes militaires dedans, ou Macross Frontier et Full Moon wo Sagashite parce que ça chante dedans.

  6. Lucyfer dit :

    De toute façon, comment tu veux avoir envie de répondre à ce genre de commentaires Alioth? t’as pas vu le niveau d’écriture? ça sent le mioche à plein…

    « NiKi dit :
    11/01/2010 à 19 h 19 min
    J’ai arrêté de lire face a cette connerie. »

    Au lieu de dire, « je ne suis pas d’accord » et d’argumenter, non, de suite ça descend en flêche. Preuve que c’est quelqu’un de sous-développé mentalement derrière le clavier, ou quelqu’un de parfaitement irrespectueux de ta page. Dans les deux cas, rien que pour ça, j’aurais supprimé son commentaire.

    « Axel Terizaki dit :
    12/01/2010 à 13 h 06 min
    C’est trop pas les mêmes personnages du tout. »

    ouesh t’as vu, je parle le langage de la Té-CI!!! mais ici on y est pas, alors t’as le droit d’écrire « Les personnages ne se ressemblent pas du tout ». Enfin c’est un conseil, t’auras l’air moins con. si, si.

    Bref tout ça pour dire. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec lui, vous pensez ce que vous voulez. Mais faut y mettre la forme, parce que je vois pas l’intérêt de venir poster sur un blog pour laisser une insulte. C’est petit, ça sert à rien, et ça ne démontre pas en quoi vous n’êtes pas d’accord avec ce qui est écrit.

    Merci d’avance.

    PS: Bisou Alioth chéri. mdr

  7. Alioth dit :

    C’est vrai que de dire qu’il n’ont pas lu n’est pas très poli, j’aurais pu mal le prendre.

    « Axel Terizaki dit :
    12/01/2010 à 14 h 43 min (Modifier)

    C’est pas qu’il y a aucun rapport c’est qu’il est juste très mince.

    Je ne suis pas d’accord, on le voit comme le nez au milieu de la figure.

    PS: Bisou mon Lucy adoré. MDR

  8. Katua dit :

    Personnellement si ça devait m’évoquer quelque chose, ce serait surtout Haibane Renmei…
    Ouais, carrément. Et si au final cet anime ne fera ne serai-ce qu’effleurer sa magnificence, je serai une fangirl comblée pour l’année.

  9. Axel Terizaki dit :

    Lucyfer, c’est ton commentaire auquel j’ai eu du mal à répondre tellement ilé tait bourré de préjugés lamentables. Génial, j’inverse deux mots et je suis catalogué comme venant de la « té-ci ».

    Sinon désolé de me repêter, mais Soranowoto n’as pas du tout l’air d’être dans la même ambiance que K-On. Ouais le chara design ressemble un peu comme je le disais, ouais y’a de la musique, ouais y’a des filles, mais c’est tout. Rien que pour le bakcground et le peu de scénario qu’on a entrevu il se passe beaucoup plus de choses que dans K-On.

    Donc c’est bon, faut arrêter la comparaison Soranowoto / K-On, ça n’a aucun sens.

    Tenter de catégoriser les animes en disant « Oh c’est un Lucky Star-like, un anime à la K-On ou une repompe de Sky girls » c’est franchement réducteur.

  10. Lucyfer dit :

    « Axel Terizaki dit :
    12/01/2010 à 17 h 05 min

    Lucyfer, c’est ton commentaire auquel j’ai eu du mal à répondre tellement il était bourré de préjugés lamentables. Génial, j’inverse deux mots et je suis catalogué comme venant de la « té-ci ». »

    Bah apprends à écrire un français convenable, comme tes profs sont censés t’apprendre à l’école, et tu passeras pour ce que tu es vraiment. c’est vrai, j’aurais pas dû être méchant comme ça, tu fais pas de fautes d’orthographes et de grammaires, c’est assez rare pour le souligner.

    c’est pas réducteur, c’est son avis. personne ne t’oblige à le suivre ou à être d’accord. c’est pour ça que les blogs existent: pour débattre. que tu le veuilles ou non, les mangas/animés sont catégorisés, rien que par la différence entre: shoujo, shonen, seinen.
    après, je ne rentre pas plus dans le débat. j’ai pas accroché à K-on et je ne connais pas Sora No Woto. mais par pitié, du respect dans vos commentaires, parce que franchement, dire « oué c’est nul! » ça a jamais fait avancer quoi que ce soit…

  11. Alioth dit :

    « Axel Terizaki dit :
    12/01/2010 à 17 h 05 min (Modifier)

    Lucyfer, c’est ton commentaire auquel j’ai eu du mal à répondre tellement ilé tait bourré de préjugés lamentables. Génial, j’inverse deux mots et je suis catalogué comme venant de la « té-ci ».

    Lucy a le mérite de pointer l’immaturité de vos commentaires. Il faut dire que débarquer à trois pour dire que j’écris des conneries et parler de moi à la troisième personne genre petit groupe fermé c’est typique de la « té-ci ». Je t’ai vu IRL donc je sais que ce n’est pas le cas mais reconnais que pour quelqu’un qui se veut le chef de file d’un projet d’ »ouverture » comme Nanami ça le fait moyen.

    « Axel Terizaki dit :

    Tenter de catégoriser les animes en disant « Oh c’est un Lucky Star-like, un anime à la K-On ou une repompe de Sky girls » c’est franchement réducteur.

    Déjà je n’ai jamais parlé à qui que ce soit de Lucky Star (pour le coup c’est moi qui est catégorisé). L’anime vient juste de commencer, j’ai peut être raison mais il est aussi possible que j’ai tord. Mais je précise bien que je me base que sur le premier épisode et durant cet épisode j’ai plus eu l’impression d’être en terrain connu que face à quelque chose débordant de nouveautés.

  12. Axel Terizaki dit :

    Ben Alioth, sans vouloir être méchant ou quoi que ce soit hein, on est pas là pour ça, si on est 3 comme vous dites à dire que tu racontes des bétises c’est peut-être qu’il faudrait remettre en question le contenu de ton article non?

    Quand j’écris un truc qui va pas dans un article de Meido-Rando et que je me trompe, je le reconnais et j’édite. Là bien sûr c’est sur l’avis que tu portes à la série mais on croirait lire Artefact sur Sankaku Complex quand tu dis que Soranowoto s’apparente à K-On. Faut juste réfléchir deux secondes quoi, les séries n’ont rien à voir a part un coup de trompette, des filles et un chara design un poil approchant.

    C’est juste que tu ne te bases pas que sur ça, et quand tu rajoutes que les personnages sont complètement repompés de K-On… Pour Kanata et Yui passe encore, mais Rio et Mio, a part deux lettres dans leur prénom je vois pas ce qu’elles ont en commun, pitié.

  13. Helia dit :

    Après quelques hésitations, je me joins au débat. Depuis la jouxte concernant Higurashi je m’étais promis de ne pas t’embêter Alioth mais là il y a vraiment quelque chose qui me gène :

    « Alioth dit :
    12/01/2010 à 14 h 39 min
    Je sais que vous l’attendiez beaucoup mais à un moment faut être objectif. »

    Sérieusement, penses-tu être objectif ? Dans cet article, tu donnes tes impressions, et c’est ton droit, mais déjà juger sur UN épisode est franchement réducteur (combien d’animes se révèlent de bonnes surprises passés un certain cap ou à l’inverse dégringolent au bout de quelques épisodes ?) et, de plus, tu envoies balader ceux qui n’ont pas la même opinion que toi. Avoue qu’à partir de là, ça ne donne pas très envie d’être gentil avec toi.

    Autre chose mais là je m’adresse à Lucyfer :
    « Lucyfer dit :
    12/01/2010 à 15 h 01 min
    De toute façon, comment tu veux avoir envie de répondre à ce genre de commentaires Alioth? t’as pas vu le niveau d’écriture? ça sent le mioche à plein… » (…nez ?)
    Et plus loin : « PS: Bisou Alioth chéri. mdr »

    Franchement, si encore NiKi et Axel Terizaki écrivaient comme des kikoolols je comprendrais mais les traiter comme ça pour une ou deux fautes c’est du foutage de gueule. Droit à l’erreur tu connais ? Tu vas leur couper les mains s’ils font UNE putain de faute de frappe ? Et toi ça ne t’arrive jamais peut être ? A moins que tu en sois parfait, auquel cas, je m’excuse, ce n’est pas mon cas. Sans compter que le « Bisou Alioth chéri. mdr » à la fin décrédibilise complètement ta critique. Dire « C’est trop pas les mêmes personnages du tout » c’est de la té-ci et « Bisou chéri, mdr » c’est du langage soutenu ? Ou alors peut-être était-ce de l’ironie, mais je l’ai très mal comprise.

    Je ne dirais rien de plus, je sais que de toutes façons vous ne prendrez pas compte de ce qu’on vous dit et que vous ne vous remettrez jamais en question. C’est dommage, c’est comme ça qu’on évolue…

  14. Amo dit :

    TU NE SAIS PAS CE QUE RACONTES LA SUITE DE L’ANIME ?
    TU N’AS AUCUNE IDÉE DE CE QUI VA ARRIVER ?
    TOUT CE QUE TU SAIS D’UNE SÉRIE C’EST CE QUE RACONTES LES DEUX PREMIERS ÉPISODES, L’OPENING ET LE PITCH QUE TU AS LU SUR MYANIMELIST ?

    MAIS POURTANT TU AIMERAIS BIEN EN PARLER SUR TON BLOG CAR ZUT, C’EST UNE SÉRIE DONT ON PARLE BEAUCOUP ET ÇA SERAIT BÊTE DE PASSER A COTE ?

    PAS DE PROBLÈMES !

    GRÂCE A INTERNET TU PEUX DÉSORMAIS FACILEMENT ET GRATUITEMENT TE PERMETTRE DE DÉPOSER, SUR TON BLOG, UN JUGEMENT SUR L’INTÉGRALITÉ D’UNE SERIE DES LE SECOND EPISODE ! C’EST GRATUIT ! C’EST ÉCONOMIQUE ! PAS DE PERTE DE TEMPS, JUSTE DEUX EPISODES A MATER ET HOP, DE QUOI FAIRE UN ARTICLE SIMPLE, RAPIDE, CONCIS, PRECIS ET FEDERATEUR !

    ALORS TOI AUSSI N’HESITES PLUS: ADOPTE LA METHODE « J’AI PAS MATER LA SUITE ET JE M’EN FOUS CAR J’AI UN DON DE CLAIRVOYANCE ET CA SERAIT TROP BETE DE PARLER D’UNE SERIE QUAND TOUT LE MONDE EN AURA PLUS RIEN A FOUTRE, CA ME FERA MOINS DE VIEWS ».

    Ce produit est adhéré et approuvé par les plus grandes marques, comme SankakuComplex.

    Existe aussi en version « le trailer et les artworks officiels me permettent de dire que c’est de la grosse repompe de . »

  15. Tabris dit :

    @Amo : LOL

    Sinon @Alioth : relis ton article, c’est bourré de fautes et de mauvaises tournures. Pour le contenu de l’anime j’ai rien à ajouter à tout ce qui a été dit avant, et avec quoi je suis en accord total.

  16. Patchouli dit :

    Nice pantsu !

    Sinon, l’article ne sert à rien, les commentaires ne servent à rien (celui-ci inclus) et la série ne sert à rien !

  17. Lux dit :

    Quel nihiliste ce Patchouli

  18. mt-i dit :

    Si à la rigueur la critique avait une once d’originalité, on passerait volontiers sur le fait qu’elle est bancale, peu éloquente et prématurée. Mais enfin « Sorawoto = K-On »… Y avait-il vraiment besoin d’un article de blog *supplémentaire* sur ce thème-là, qui fatalement se réduit à un amas d’idées déjà devenues des clichés ? On n’est même pas dans la situation où la même chose aurait été dite ailleurs, mais de façon occasionnelle ou passagère. C’est par dizaines que se comptent les billets sur le même sujet, se recopiant les uns les autres mécaniquement. Qu’apporte celui-ci ?

  19. Alioth dit :

    Bon, faut croire que hotspot neuf et site sur Free ne font pas bon ménage, désolé de répondre si tardivement alors que la situation demande des réponses rapides.

    C’est marant comment tout le monde débarque alors que d’habitude vous restez entre vous. Quelqu’un à du sonner le ralliement. Je remarque que depuis Axel Terizaki personne ne parle de Sora no Woto, c’est juste de la descente de blog. Ben ouai, je fait pas partie de votre groupe. ben ouai, je ne fait pas comme vous. Je veux bien croire que mes articles ne servent à rien mais les vôtres ont-ils plus d’utilité?

    Déjà je vais répondre à tout ceux qui me critique de donner mon avis sur un seul épisode: Axel Terizaki a fait le Week End dernier un article pour descendre Chu Bra en se basant sur le premier épisode. On parle bien du même genre de critique. Alors pourquoi venir casser du sucre sur le dos d’un petit blogeur de rien du tout et pas sur quelqu’un qui touche beaucoup plus de monde? Si je voulais être mesquin j’irais faire un copier coller du paragraphe de Amo sur Meido Rando mais je ne vois pas en quoi dire ce que l’on pense et à quoi l’on s’attend après le premier épisode à de faux.

    Ensuite pour ceux qui disent que j’ai pris mes idées à d’autre ou que je répète ce qui se dit sur SankakuComplex je me contenterais d’un « c’est faux » et d’un « c’est mon avis ».

    @Helia: J’ai suivi tes conseils, fini le descriptif, je donne mon avis. Tu vois le résultat. Mais tu avais raison, Higurashi était bien trop descriptif et j’ai bien l’intention de suivre le plus possible ton conseil à l’avenir. Tes commentaires de la dernière fois m’ont réellement servis et j’espère qu’ils me serviront encore, merci à toi. Sinon je n’ai pas envoyé balader ceux qui n’ont pas la même opinion que moi: relis les 4 premiers commentaires et tu comprendras que moi et Lucy (qui est un de mes amis et qui ne le cache pas d’où le « bisous… » à la fin) fessons remarquer que les commentaires n’étaient pas très polis et pas digne d’adulte responsable.

    @Axel Terizaki:

    Si à chaque fois que je fait une critique je dois la changer parce qu’une personne n’est pas d’accord et qu’elle a des amis pour prouver qu’elle à raison je ne vais jamais en finir. En plus tu dis toi même que Artefact sur Sankaku Complex pense comme moi. Alors on fait comment maintenant que l’on a chacun des personnes d’accords avec nous?

    Il faut savoir que je fais mon possible pour ne pas me faire influencer quand je fais mes articles alors je fini souvent par avoir un avis qui m’est propre et pas toujours en accords avec la masse. Le seul à pouvoir remettre en question cet avis personnel c’est moi. Après que tu ne sois pas d’accord avec c’est ton droit et que le face savoir par un commentaire m’intéresse au plus haut point. Et si il y a une erreur faite le moi savoir, je la corrigerais (désolé pour les fautes d’orthographe Tabris).

    Axel Terizaki dit :
    12/01/2010 à 18 h 45 min

    Faut juste réfléchir deux secondes quoi, les séries n’ont rien à voir a part un coup de trompette, des filles et un chara design un poil approchant.

    Et qu’est-ce que j’ai dis qu’il y avait d’autre comme rapport entre les deux séries? Là je ne vois plus trop ce que tu me reproches puisque que ce que tu dis est ni plus ni moins ce que je pense. Si tu fait référence à Mio et Rio j’ai juste dis qu’elles avaient un nom et une apparence similaires et que Rio serait surement le personnage le plus apprécié de la série comme l’est Mio pour K-On.

    Donc si je comprend bien la logique qui se dégage de tous ces commentaires je ne peux faire que des articles sur des sujets que personne n’a déjà abordé sur une structure préétabli par je ne sais qui, avoir un avis identique à vous tout en étant original et le tout doit apporter quelque chose de concret. Pas très facile tout ça, et pour ce qui est de l’indépendance on repassera. J’ai rien contre vous tous, j’imagine bien que que quelqu’un à du crier à tout va un truc du genre « Niki et Axel Terizaki se font traiter de jeune de la « té-ci » » et tout le monde à fait front commun dans un esprit de fraternité. Peace!

  20. Aer dit :

    Encore un coup de ces pd de templiers.

  21. Axel Terizaki dit :

    Ouh là ça c’est de la réponse, par où commencer…

    D’abord pour ce qui est des « groupes » ou quoi, ben ouais, welcome to the internetz, y’a des communautés qui se forment, il ne tient qu’à toi de les rejoindre (ou pas). J’avoue, je lis rarement les articles de ton blog: p’têt qu’il y a d’autres articles très bien mais celui-là m’a pas donné spécialement envie d’en savoir plus.

    Pour ce qui est de Chu-Bra, tu remarqueras quand même qu’il y a un énorme fossé entre une série comme celle-ci dont on peut aisément deviner le contenu des épisodes suivants à partir du premier, et Soranowoto dont on ne sait pratiquement rien, même aprés le deuxième épisode diffusé récemment. Du coup, difficile de dire ce qu’il va se passer et impossible de tirer des conclusions hâtives comme tu le fais (ce qui t’es reproché en gros, là).
    A contrario, Chu-Bra, on a le manga à disposition si on sait où chercher, et comme beaucoup de séries du genre, il y a peu de questions à se poser.

    Voyons, c’est comme si je faisais une critique sur Spice & Wolf dés le premier épisode, ça serait stupide de tirer des conclusions dessus…

    Concernant les edit d’articles, je pensais plutôt à des erreurs sur des faits et pas des avis, mais quand je lis que « la blonde ressemble à Ritsu » et « la brune à Azusa » alors qu’on les voit a peine (et que le second épisode invalide cette idée de toutes façons) c’est quand même un brin abusé, tu ne crois pas?

    La moindre des choses c’est quand même de reconnaître ses erreurs. Ca me rappelle au premier épisode de K-On où tout le monde croyait que Mio serait une tsundere. Haha, en y repensant c’était drôle, tiens.

    Ce que je reproche à cet article, c’est d’être réducteur, de donner un mauvais a priori sur la série, qui plus est bourré d’énormités en la comparant à K-On alors que les deux séries n’ont FUCKING rien à voir, ne serait-ce qu’au niveau de l’ambiance. (tu parles bien de K-On like à la fin) Ouais, pour les personnages, on peut y voir quelques similitudes, mais là ça devient juste fatiguant de voir beaucoup de monde (et pas que toi) comparer les deux séries alors que le début nous a prouvé qu’elles étaient très différentes.

    Sinon pour ta gouverne, il n’y a pas de front commun au pays des bloggueurs. Quand on trouve des articles intéressants ou qui nous choque, on fait passer le mot, mais chacun se fait sa propre opinion. Sinon ça serait pas drôle si on pensait tous la même chose. Et ce commentaire est là pour prouver que je ne m’en fous pas des avis des autres, justement.

  22. Alioth dit :

    @Axel Terizaki:

    Que je veuille rejoindre la communauté ou non, si l’ambiance c’est « J’ai arrêté de lire face a cette connerie » ce n’est pas la peine. Je reconnais que ce que je fais peu sembler merdique (et c’est probablement le cas) aux yeux de certains mais ce genre de chose ne ce dit pas. Je ne vais pas rentrer dans une communauté si s’est pour me soumetre aveuglément à la masse. Personnellement je ne pense pas que la communauté se résume aux bloggueur de premier plan et que l’on fait tous plus ou moins partie de la même communauté.

    Pour ce qui est de ton article sur Chu-Bra je ne te critique pas, je fais juste un parallèle. Mais si tu as le droit de donner un avis sur un premier épisode pourquoi pas moi?

    Quand je parle de K-On-like je dis que si la série devrait suivre un modèle existant ce serait soit K-on soit Sky Girls. C’est interdit de penser cela? Je ne dis pas connaitre l’histoire ou quoi que ce soit d’autre, ce n’est donc pas une conclusion hâtive puisque ce n’est même pas une conclusion. Je n’ai jamais dis non plus que l’ambiance était la même, évidement qu’elle est différente. En gros je n’ai jamais dis Sora no Woto = K-on. Je dis juste que l’on a 5 adolescentes avec un chara-design ressemblant plus ou moins à celui de K-on qui font pour le moment de la musique. Mis à par cela K-on et Sora no Woto n’ont FUCKING rien à voir. Je n’y peux rien si beaucoup de monde dit la même chose puisque, comme je l’ai dis avant, je ne me laisse pas influencer. En gros je n’ai rien lu (même pas le synopsis) à propos de Sora no Woto.

    Pour ce qui est du front commun il existe implicitement. Il suffit de voir certain commentaires de personne qui n’ont manifestement pas lu ni l’article ni les commentaires et qui se contentent de te défendre, toi et Niki, face à un reproche qui est mérité. C’est vrai que Lucy en rajoute un peu pour la té-ci mais le reste est d’une justesse indéniable et pourtant c’est moi qui serais en tord comme quoi je t’ai envoyé balader parce que tu n’as pas la même opinion que moi. Je comprend que tu ne vois aucun rapport avec les deux séries mais je ne t’ai pour autant jamais critiqué sur le sujet.

    Et je suis parfaitement conscient que tu ne te fout pas des autres sinon j’aurais purement et simplement supprimé les premiers commentaires. C’est justement parce que je sais que tu es l’un des plus raisonnable ici que j’ai pris la peine de poursuivre ce lynchage.

    Je donne juste mon avis et ce à quoi je m’attends pour la suite à partir du premier épisode, c’est ma méthode, pas la votre, est-il pourtant impossible de cohabiter?

  23. Lucyfer dit :

    Y’a des gens qui ont vraiment rien d’autres à foutre de leur journée, ça fait flipper quand même O.O pourtant c’est plus les vacances scolaires il me semble :-/

    Sur ce, je vais rentrer dans cette polémique à deux balles, parce que franchement, écrire pour dire « non mais ton article c’est de la daube, moi je fais ça, mais mieux que toi! » c’est plus de la gaminerie qu’autre chose.

    De plus, vous avez beau crier au scandale sur un article, vous n’êtes même pas foutu de dire « moi j’aime pas » ou encore « moi je suis pas d’accord »…
    Non! De suite, on a droit à un pseudo-réquisitoire avec pour fer de lance « Ton article est pourri! »

    Franchement, avec toute la merde qui se passe dans le monde, vous croyez pas que vous avez autre chose à foutre que de venir cracher votre venin sur une personne qui avait, à la base, envie de créer son blog sans prétention, de dire simplement ce qu’il pense? Vous vous faîtes tellement chié dans vos vies que pour y trouver un sens, vous chercher la « bagarre » de par vos commentaires?

    Ca me désole de lire ça.

    Je suis passé vite fait sur le blog des détracteurs, et honnêtement, ils ont quoi de plus que celui d’Alioth? Vous avez tous un point commun. Vous parlez de ce que vous aimez, de la manière dont vous le décidez. Alors, pourquoi là ou lui accepte très bien qu’on ne puisse pas partager son point de vue, vous vous acharnez à vouloir lui faire changer d’avis?

    Enfin. Pour quelqu’un qui n’était pas censé rentrer dans le débat, je crois que pour le coup c’est raté. J’ai tenté de rester objectif (bien qu’on ne puisse jamais l’être à 100%), mais bordel de merde, un peu de tolérance dans ce monde déjà assez merdique comme ça.

  24. Axel Terizaki dit :

    Lucyfer : Ah quel commentaire alarmiste tu fais là.

    Personne ne cherche la bagarre ici, on est juste tous tombés sur l’article parce que « surprise » Zettai Kyouran fait partie des aggrégateurs de blogs d’anime, donc c’est normal que des gens tombent dessus, le lisent, trouvent que c’est quand même gonflé de la part de son auteur, et y répondent.

    Alors si ça peut te faire plaisir que je dise « je suis pas d’accord » hé bien je le dis: je suis pas d’accord. Je pensais pourtait que n’importe quelle personne sensée l’aurait compris depuis mes premiers commentaires ici.

    Quant à ta remarque sur les vacances scolaires, tu serais surpris de voir que nombre de fans d’anime ont passé le stade étudiant depuis un moment et ont une vie avec un travail et tout et tout.

    C’est quand même marrant de voir Allioth et Lucyfer sur la défensive au sujet du blog alors que personne n’a rien dit de mal à ce sujet, et que le seul problème ici, c’est cet article précisément, je vois pas ce que le reste du blog vient voir là dedans.

    Personellement j’attendrais au moins le 3ème épisode avant de faire un billet sur la série, car là on a encore trop peu d’éléments pour en dire quoi que ce soit. Y’a des séries où ça passe, de se faire un avis sur le premier épisode même si c’est encore un peu prématuré, mais y’a des séries où tu sens bien dés le premier épisode qu’il y a des choses plus intéressantes derrière. Soranowoto en fait partie.

  25. Lucyfer dit :

    Axel Terizaki

    Je ne suis absolument pas sur la défensive. Je dis simplement ce que je pense, ne prends pas ma bonne volonté pour de la faiblesse, parce que je pourrais très bien émettre quelques critiques bien acides sur vos blogs, n’importe qui en est capable d’ailleurs. Descendre en flèche le travail de quelqu’un alors qu’on ne sait pas en faire la moitié, c’est le sport national de tout bon beauf français…

    C’est pas que ça me fasse plaisir que tu dises « je ne suis pas d’accord », c’est juste histoire de mettre en forme votre désapprobation autre qu’avec des « cette connerie! ».

    Ma remarque sur les vacances scolaires n’est pas dénuée d’intérêt. Je sais très bien que beaucoup d’entre nous (hé oui, je fais partie des fans d’animé) ont passé le stade étudiant (j’en fais partie également), mais je pointe du doigt les trolls qui émettent des critiques non-constructives, rien de plus, rien de moins.

    La ou je veux en venir, c’est que personnellement, tu fais ce que tu veux. tu peux faire un billet au 10° 20° épisode, voir à la fin de la série, c’est toi que ça regarde. Si Alioth a voulu en faire un au premier, c’est lui que ça regarde également. C’est gonflé, anticonformiste ou anticonstitutionnelle (yes! je l’ai placé!) ou tout ce que tu veux, mais c’est SON blog, donc jusqu’à preuve du contraire, il le dirige comme il le veut.

  26. Axel Terizaki dit :

    Puisque tu sembles penser que c’est « son » blog, et que donc il peut y faire ce qu’il veut, c’est toi qui vois, mais un blog, ça a un espace de discussion appelé « commentaires » qu’on utilise en ce moment, et la présence de cet espace de discussion implique forcément des critiques, bonnes ou mauvaises, sur le travail qu’on a fourni.

    Donc ouais, il fait ce qu’il veut sur son blog, mais ce n’est pas une excuse pour dire n’importe quoi non plus et forcément y’aura des gens pas d’accord avec lui, et ils s’expriment ici même. Jusqu’ici rien de plus normal, mais l’excuse de « c’est mon blog je fais ce que je veux » c’est juste détourner le problème et se trouver une excuse, c’est tout.

    Enfin, cette discussion ne mène nulle part, un peu comme cet article en fait. J’espère simplement que les futurs lecteurs de ce blog, dans quelques mois ou années, ne se feront pas une très mauvaise idée de la série en voyant ce genre d’article qui ne reflète pas le potentiel d’une série. La moindre des choses sera de faire un billet uen fois la série terminée ou au moins bien avancée soit pour confirmer ou infirmer ce qui a été dit ici (même si je doute qu’on puisse confirmer, comme je disais, le second épisode invalide déjà toute une partie du billet.)

  27. Aer dit :

    Lucyfer le démooooooooooon o/

  28. Ninjigen dit :

    Je n’ai jamais vu de clairvoyants aussi stupides que sur cette blogosphère. Certains me diront qu’au moins ils ne sont pas tous imbus d’eux même.

  29. Uwe Boll avait réglé ça sur un ring de boxe.

  30. Alioth dit :

    Ouai, j’ai un espace pour les commentaires et on peut y faire des critiques. Par contre ce n’est pas pour autant une zone de non droit. Alors les commentaires de merde genre « j’ai pas lu », « c’est des conneries » ou « ça sert à rien », ou tout simplement ceux qui ne me plaise pas il n’y en aura plus tout parce qu’à partir de maintenant je les supprimerais dès que je les lirais. Et oué, « c’est mon blog je fais ce que je veux ». J’ai laissé la discution durer jusqu’à maintenant car j’espérais que certains réfléchiraient aux propos qu’ils ont tenu. Ce n’est manifestement pas le cas.

    Je ferait une review à la fin de la série SI J’EN AI ENVI. On verra bien si d’ici là j’en aurais la motivation et si je trouve que l’investissement en temps en vaudra la peine.

    Pour les fan de Sankaku Complex un nouvelle article y a été publier argumentant que les personnages de Sora no Woto sont un mixe de ceux de K-ON et de Strike Witch. Donc d’après la logique vu par le passé ce serait donc Sankaku Complex qui copie mes idées.

    Et pour ceux que cela intéresse, le second épisode confirme que les épisodes sont typique des série Sky Girls/Strike Witch. La ressemblance va même jusqu’à avoir une fille avec des cheveux blancs (Noel) qui s’endort pendant la présentation du bataillon, comme Sanya le fait dans le début de Strike Witch. On peut aussi voir toutes les filles faire de la musique dans une salle de classe. Tirez en les conclusions qui vous plaises, je ne spoilerais pas d’avantage.

  31. Axel Terizaki dit :

    La censure est loin d’être une solution.

    Après si tu veux passer pour un dictateur sur ton blog, libre à toi, mais ne va pas te plaindre si les gens ne veulent plus y poster de peur de déranger ta susceptibilité et de se heurter à ton avis comme on le fait présentement.

    Si ça se confirme, tu pourras me rayer de ta liste de lecteurs en tous cas.

  32. Axel Terizaki dit :

    Et pour Sankaku Complex, tu le sais peut-être déjà mais c’est loin d’être une référence en quoi que ce soit.

  33. Alioth dit :

    Ca ne me gène absolument pas de passer pour un dictateur auprès des adeptes du foutage de gueule. Ils comprendront qu’ils ne sont pas chez mémé et qu’on ne peut pas dire tout et n’importe quoi parce que l’on en a envi. Je compte bien faire régner un minimum de respect et de politesse ici.

    J’aurais du mal à te rayer de ma liste de lecteur puisque tu as avoué ne pas en faire partie.

    On est pas obligé d’être toujours d’accord avec les prises de partie de Sankaku Complex mais il à le mérite de relayer beaucoup d’information venant souvent directement de la communauté avec une très grande réactivité sans en faire une psychanalyse à chaque fois. C’est une donc bien une référence.

    Sinon, ça te dirais de revenir au sujet principal et de m’expliquer en quoi le second épisode invalide toute une partie du billet? Cela m’intéresse bien plus et tant que n’est pas injurieux ou blessant tu ne seras pas censuré ;)

  34. Axel Terizaki dit :

    Bah, j’abandonne, tu campes sur tes positions sans écouter les autres, reste dans ton coin.

    P.S.: Sankaku Complex est un torchon. C’est le Voici! ou le Paris Match de l’otaku. Pas besoin de psychanalyser chaque news: des faits sans en rajouter 3 tartines comme ils le font si souvent dés que l’occasions e présente pour eux de cracher sur la 360 ou la PS3, ou les fans de Haruhi, pour ne citer que les principales cibles d’Artefact.

  35. Alioth dit :

    Mais non, n’abandonne pas. Je te propose de t’exprimer afin que les futurs lecteurs de ce blog (dans quelques mois ou années comme tu l’as dis) vois que tu as un avis différent du mien. Je ne dis pas que tu me convaincra à coup sûr mais si tes arguments sont valables alors ils arriveront à convaincre n’importe qui de censé.

    Avec le second épisode il est évident que l’anime ne prend pas comme axe central la musique ni les mini-scène à gag, donc ce n’est pas un K-ON-like (c’est ce que tu voulais m’entendre dire je crois). Cependant je pense que cette épisode donne du crédit à ma supposition que l’anime appartient au genre « adolescentes qui font la guerre en s’amusant ».

    J’ai ajouté le paragraphe précédent en fin d’article. Et tu en désaccord avec cela?

    Je n’entre pas trop dans les détail car quand je fais un premier contact je ne me base que sur le premier épisode pour garantir qu’il n’y a pas de spoil sur le reste (un avant gout) et je préférerais que les commentaires fassent de même.

    Je ne peux pas te contredire sur Sankaku Complex. Il crache un peu sur tout mais il faut traiter cela avec du recul. Ce n’ai une référence que si tu es capable de déchiffrer l’information (comme il faut toujours le faire sur internet). Mais je pense que le consulter est une bonne façon de prendre le pouls l’inconscient collectif de la communauté à grande échelle.

  36.